Nous contacter

Equipe Nationale

INFO LGDF : Yacine Adli n’a toujours pas fait son choix

Publié

le

20210302 235524

Selon nos informations et contrairement aux informations du jour de la presse algérienne reprise en France, le jeune Franco-Algérien et milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, n’a, pour l’heure, pris aucune décision concernant son choix de sélection nationale.

Issu du centre de formation du Paris Saint-Germain, Yacine Adli a pris son envol en dehors de la capitale française comme beaucoup d’autres jeunes formés par le club de la capitale à l’instar de Jonathan Ikoné ou Moussa Diaby. Transféré aux Girondins de Bordeaux en janvier 2019 pour 5,5 millions d’euros, le milieu de terrain continue sa progression et grapille du temps de jeu au fil des mois. Cette saison, le natif de Vitry sur Seine a pris part à 24 rencontres de Ligue 1 (son plus haut total depuis ses débuts en professionnel) dont 14 en tant que titulaire pour un but inscrit et quatre passes décisives délivrées.

Aucun choix arrêté, priorité au club

Ce mardi, certaines informations faisaient état d’un choix arrêté de la part du joueur de 20 ans en faveur de l’Algérie. Selon nos informations, il n’en est rien. Le Franco-Algérien n’a toujours pas pris de décision et reste uniquement concentré sur ce qu’il doit accomplir avec son club des Girondins de Bordeaux selon son entourage familial. En quête de progression, celui qui avait déclaré avoir « un plan dans sa tête » ne veut pas griller les étapes. Ce qui va de pair avec la situation actuelle de l’EN de Djamel Belmadi puisqu’évoluant au sein d’un secteur où la concurrence est très ardue avec la présence d’Hicham Boudaoui ou Ismaël Bennacer pour ne citer qu’eux, Yacine Adli devra se montrer performant en club pour intégrer les rangs du champion d’Afrique 2019.

Bien évidemment, tout ceci dans le cas où le champion de France 2018 trancherait en faveur des Fennecs lui qui reconnaissait l’année dernière qu’il avait encore beaucoup de progrès à faire pour atteindre le niveau international. Une chose est sûre, la forme actuelle et les récentes performances de Yacine Adli avec les Girondins ne vont pas manquer de refaire parler concernant son choix de sélection nationale.

>> Relire les déclarations de Adli en décembre 2019 :

Yacine Adli: “France ou Algérie ? Pas encore prêt pour le niveau international »

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.