La grande première de la JS Kabylie sur le terrain du stade Houcine-Ait Ahmed a viré au drame. Le match amical face à l’US Biskra a été interrompu après la grave blessure de Gaya Merbah qui a été évacué en urgence à l’hôpital.
Figure de proue du mercato XXL de la JS Kabylie, Gaya Merbah n’endossera pas de sitôt le maillot Jaune et Vert en match officiel. Gravement blessé suite à un tacle appuyé d’un vis-à-vis, le Keeper des Canaris a dû être évacué à l’hôpital de Tizi-Ouzou, Nedir-Mohamed en urgence.
Selon les premiers échos qui nous sont parvenus, il souffrirait d’une double fracture de la jambe gauche et serait indisponible pour plusieurs mois. Certaines informations avancent même qu’il sera out pour toute la saison. De quoi mettre les nerfs en pelote à Abdelhak Benchikha qui a décrété la fin de la partie après seulement une demi-heure de jeu.
Ainsi, celui qui devait servir de match test sur le terrain du stade Hocine Ait Ahmed avant les grands débuts en championnat face à l’Olympique Akbou pour le compte de la deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis a viré à la catastrophe pour la JSK qui perd son capitaine et l’un des piliers sur lesquels le staff technique a bâti son groupe.