Nous contacter

Actualités

JS Kabylie : La confiance retrouvée, place à la recherche des titres…

Publié

le

JSK

Avec le meilleur palmarès du football algérien, où, jadis, tous les clubs aussi bien algériens qu’étrangers craignaient cette formation kabyle, la JSK est devenue, depuis son dernier titre à l’échelle nationale en 2011, une équipe quelconque…

Et c’est vraiment dommage pour un club aussi historique que prestigieux et qui a hissé, à plusieurs reprises, l’emblème national sur le plus haut mât des distinctions sur le plan continental ! Cette année, et après les mauvais résultats enregistrés durant la phase aller où l’équipe s’est même retrouvée en bas du tableau, et avec la venue d’un enfant du club à savoir Azzeddine Ait Djoudi, qui a été nommé directeur sportif à la suite de la démission de Djamel Menad, un autre enfant du club, l’équipe semble retrouver quelque peu l’équilibre, après des semaines de doute. D’ailleurs, juste après les deux contre-performances de l’équipe face à la JS Saoura et au MC El Bayadh, la direction du club a confié la tâche d’entraîneur à Aït Djoudi.

Et depuis, l’équipe semble retrouver la confiance, au fil des matchs dont le dernier face au Paradou AC, l’équipe académique (0-0). Alors 3ème au classement de la Ligue 1 professionnelle, les fans du club commencent à voir ce doute se dissiper peu à peu. Et le coach Aït Djoudi vient de motiver ses joueurs pour ne pas rater leur prochain match face à la coriace équipe de l’USM Khenchela pour le compte de la 18ème journée du championnat d’Algérie. Ait Djoudi a accompli du bon travail depuis le dernier match de la phase aller face à l’US Souf. L’expérimenté coach kabyle a donc programmé un mini-stage à Sidi-Fredj pour bien travailler avec ses joueurs, loin de toute pression.

Et devant la grosse pression ressentie par les joueurs qui ont même joué la peur au ventre à Tizi Ouzou, de peur d’un quelconque faux pas, Ait Djoudi a également effectué un grand travail psychologique pour redonner confiance à ses joueurs. Et comme les résultats sont positifs et sans défaite, tout va pour le mieux. Seulement, un très grand travail attend le coach de la JSK et ses joueurs, aussi bien sur le plan défensif que sur le plan offensif. Et c’est, surtout, ce second secteur qu’il faut le plus travailler, car on ne réalise des résultats qu’en gagnant les matchs. Aujourd’hui et après une journée de repos accordée aux joueurs après les efforts fournis contre la coriace formation académique du Paradou AC, pour récupérer, au moment où les blessés sont bien suivis par le staff médical qui redouble d’efforts pour les remettre sur pied afin qu’ils soient prêts pour reprendre la compétition. La reprise des entraînements a eu lieu cet après-midi pour préparer le prochain match contre l’USM Khenchela prévu le 24 du mois de février en cours.

Pour le moment, la JS Kabylie se trouve à la 6ème place du classement de la Ligue 1 Mobilis, en compagnie de l’USM Alger, le MC El Bayadh, l’US Biskra, et ironie du sort, avec, également, son prochain adversaire, l’USMK, avec un total de 26 points chacun. Le leader, le MC Alger, comptant pour sa part, 39 points. Pour le moment, donc, les joueurs et le staff technique ont donc six jours de travail à effectuer pour bien se préparer pour cette phase retour décisive du championnat, à commencer par ce match face aux gars de Khenchela. Ce match est programmé pour samedi prochain au stade du 1er novembre-1954 de Tizi Ouzou, à partir de 16h00. Donc, les joueurs sont décidés à faire de bons résultats pour se réconcilier avec leurs fans et surtout pour tenter de se qualifier à une compétition continentale en fin de saison et ainsi renouer avec les très bons résultats qui ont, jadis, fait connaître le club à l’échelle internationale.

Hormis la Coupe de la Ligue en 2021, l’équipe n’a plus arraché aucun titre, ni trophée depuis la Coupe d’Algérie 2011

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.