Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (14è J) : Le CRB conforte sa première place, le MCA gagne face à l’ESS

Publié

le

Ligue 1 CRB

Le leader de la Ligue 1 algérienne, champion d’Algérie en titre, a battu ce dimanche l’USM Khenchela (2-0), au stade du 20 Août à Alger, à l’occasion de la 14è journée, pour conforter son poste de leader, avec un total de 30 points. Quant à l’USMK, elle se retrouve à la 6ème place avec un total de 20 points.

Pendant ce temps, le choc entre le MC Alger et l’ES Sétif qui s’est disputé sur la pelouse du stade de Dar el Beida (Alger), il est revenu au MC Alger, grâce à un but signé Debbih (15’). Suite à cette victoire, le MCA passe de la 7ème à la 4ème place qu’il partage d’ailleurs, avec son adversaire du jour, l’ES Sétif, avec un total de 22 points chacun.

De son côté, le CS Constantine, a réussi à arracher la victoire à domicile, face au MC El Bayadh, après avoir été mené au score dès la 8ème minute, suite au but marqué par Hitala (8’). Et justement, avant la mi-temps, Dib égalise pour les locaux. De retour des vestiaires, Aiboud inscrit un doublé (66’ et 75’), pour permettre à son équipe de conforter ce succès et ainsi se retrouver à la 2ème place avec un total de 29 ponts. El Bayadh, lui, se retrouve à la 13ème position avec un total de 16 points.

A Chlef, l’ASO s’est difficilement défaite de l’USM Alger dans un match très disputé. Souibaah ouvre la marque pour les locaux à la demi-heure du jeu, avant que Chita n’égalise la 38è minute de la partie. Après la pause, les locaux ont ajouté un second but signé par le même joueur Souibaah pour arracher les trois points de la victoire. A l’issue du match, l’USMA est 7ème avec 19 points alors que Chlef est 9ème avec 17 points en compagnie de l’US Biskra et le NC Magra avec 17 points chacune.

Justement, l’US Biskra s’est aussi difficilement imposée face au Paradou, grâce aux buts de Siam (6’) et Abid (65’, sur penalty) alors qu’entre temps, Messiad a marqué l’unique but du PAC à la 24ème minute de la partie. Le Paradou se retrouve à l’avant dernière place alors que l’USB est 10eme.

Au stade municipal de Magra, le NCM a battu la JSK (2-1). C’est la JSK qui a ouvert la marque par Mansouri (45’) avant que les locaux n’en marquent deux : le premier par Ghanem (48’) et le second par Daoud (67’). Ainsi, Magra se trouve à la 11è place alors que la JSK est à la 14eme position.

Au stade Ismail Makhlouf de l’ARBA, le RCA s’est imposé face au HB Chelghoum Laid (3-1). Les buts du RCA ont été marqués par Tiab (3’ et 25’) ainsi qu’Amoura (44’) alors que Betrouni a réduit la marque sur penalty (36’). Chelghoum Laid reste toujours lanterne rouge alors que le RCA est à la 8eme place.

Enfin, le dernier match de cette journée, la JS Saoura s’est imposée à domicile face au MC Oran, à la suite de l’unique but de la partie marqué par Saâd à la 20ème minute du jeu. La Saoura se retrouve ainsi à la 3ème place du podium avec un total de 23 points, au moment où le MCO est 12è en compagnie d’El Bayadh, avec un total de 16 points chacun.

Résultats complets :

ASO Chlef – USM Alger 2-1

CS Constantine – MC El-Bayadh 3-1

CR Belouizdad – USM Khenchela 2-0

NC Magra – JS Kabylie 2-1

RC Arbaâ – HB Chelghoum-Laïd 3-1

US Biskra – Paradou AC 2-1

MC Alger – ES Sétif 1-0

JS Saoura – MC Oran 1-0

Classement Ligue 1 :

Classement Ligue 1

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.