Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (23e journée) : Le MCO gagne le derby de l’Ouest, le leader accroché

Publié

le

jsk vs mco

Le MC Oran s’est imposé dans le derby de l’Ouest face au WA Tlemcen alors que le derby du  centre entre le NAHD et le CRB n’a pas connu de vainqueur au moment où le leader, l’ES Sétif, a arraché le nul en déplacement face à Magra à l’issue de la 23è journée de la Ligue 1, disputée ce mercredi.

A Tlemcen, le MC Oran continue sur sa bonne série d’invincibilité (13 matches sans défaite) en battant son voisin du WAT sur le score de deux buts à zéro. Les deux buts du MCO ont été marqués par Benhamou à la demi-heure du jeu sur pénalty et Belloumi (73’). A Alger, le derby entre le NAHD et le CRB n’a pas connu de vainqueur puisqu’il s’est terminé sur le score de (2-2). Pourtant le NAHD menait (2-0) grâce aux buts de Boussalem (30’) et Banouh (67’). Mais le Chabab s’est réveillé en fin de partie grâce à son « buteur-roi » Sayoud qui a réussi un doublé en l’espace de 4 minutes (84’ et 88’). Ce match a connu des scènes de violence entre les joueurs et deux expulsions du côté du NAHD… Et c’est sur ce même score de (2-2) que le leader, l’ES Sétif, a terminé son match en déplacement face au NC Magra. Deghmoun a ouvert la marque pour les visiteurs (51’) avant que Fegas n’égalise (74’). Berbache redonne l’avantage à Sétif (85’) mais le même Fegas réduit la marque sur penalty (90’).

Le CSC respire, le leader accroché

Sétif, garde donc son poste de leader suite à ce nul alors qu’il est suivi directement par la JS Saoura qui est revenu également de son déplacement mais à Sidi Bel Abbes avec le point du nul (1-1). Saâd a ouvert la marque pour les visiteurs (69’) avant que Hamza ne réussisse à égaliser pour les locaux (76’). La JSS partage donc la 2eme place avec le MCO. Le CA Bordj Bou Arreridj est aussi revenu avec le point du nul de son déplacement à Relizane (1-1). Lalaoui a ouvert la marque pour le CABBA avant que Nekrouf n’égalise sur penalty (45’). Et en dépit de ce nul à l’extérieur Bordj Bou Arreridj reste bon dernier au classement.

A Constantine, le CSC s’est contenté d’un seul but signé Dib (38’) pour arracher les points de la victoire face au MC Alger. A Médéa, l’Olympique local s’est aussi contenté d’un but signé Kemoukh pour venir à bout d’une coriace équipe de l’USMA. La JSM Skikda s’est imposée en seconde mi-temps en recevant l’AS Ain M’lila grâce aux deux buts inscrits par Khennab (61’) et Boudjebiba, sur penalty (75’). L’US Biskra a réussi à arracher le précieux point du nul de déplacement à Alger face au Paradou (1-1). Yadroudj a ouvert la marque sur penalty pour les visiteurs au quart d’heure du jeu avant que Kadri n’égalise juste avant la mi-temps (44’). Enfin, la JS Kabylie s’est imposée à domicile face à l’ASO (2-1). Pourtant c’est l’ASO qui a ouvert la marque par Benzaza (6’). Hamroune a égalisé pour les Canaris (26’) sur penalty avant que son coéquipier Tizi Bouali ne marque le but de la victoire pour la JSK (54’).

Résultat des matchs :

OM – USMA 1-0

PAC – USB 1-1

JSMS – ASAM 2-0

WAT – MCO 0-2

NAHD – CRB 2-2

CSC – MCA 1-0

NCM – ESS 2-2

RCR – CABBA 1-1

USMBA – JSS 1-1

JSK – ASO 2-1

Le classement :

classement ligue 1

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.