Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis, début de saison ce vendredi : Le Chabab de Bélouizdad, champion à battre !

Publié

le

Ligue 1

Après des vacances bien méritées, et un début de préparation assurée, selon les moyens des uns et des autres, les joueurs des clubs de la Ligue 1 Mobilis vont reprendre le championnat d’Algérie, dès ce vendredi avec la première journée qui est caractérisée par, déjà ! Le report de deux matchs.

Ainsi, les clubs qui ont l’habitude de jouer les premiers rôles, à savoir, le CR Bélouizdad, champion d’Algérie en titre, la JS Kabylie, l’ES Sétif, l’USM Alger, le MC Alger, la JS Saoura et le CS Constantine, et à un degré moindre le MC Oran, tenteront donc d’animer cette nouvelle saison 2023-2024, avec l’ambition de faire mieux que la saison passée. Il faut bien le dire d’emblée, le CR Belouizdad, quadruple champion d’Algérie en titre, sera l’équipe à battre.

Cette saison, ces équipes, en dehors du MC Oran qui a été perturbé par quelques problèmes d’ordre organisationnel interne, se sont bien préparées tout en engageant plusieurs joueurs afin de réaliser les objectifs tracés par leurs directions respectives. Ainsi, des clubs ont investi d’importants moyens humains et financiers affichants de très grandes ambitions alors que les « plus petits » risquent d’être dépassés par le mouvement le rythme et la cadence de la compétition. Et dans cet ordre d’idée, il y a lieu de faire remarquer que les nouveaux promus, à savoir, ES Ben Aknoun et l’US Souf semblent les plus menacés par cette tornade à venir, pour leur première saison en Ligue 1. Ils seront donc appelés à multiplier les efforts essentiellement pour survivre, tout comme cela a été le cas pour leurs prédécesseurs, l’USM Khenchela et le MC El Bayadh, qui avaient réussi à relever ce défi l’an dernier. Et justement les gars d’El Bayadh, révélation de la défunte saison avec une quatrième place largement méritée, tenteront malgré le départ de plusieurs cadres et l’entraineur Cherif Hadjar de confirmer leur excellent parcours.

De son côté, le Paradou AC, qui avait échappé de justesse à la relégation l’an dernier, devrait essayer de mieux faire cette année, en comptant notamment sur les nombreux jeunes talents, issus de son centre de formation. Sans rentrer dans les détails de ces problèmes, on remarque qu’au programme de cette première journée, le CR Bélouizdad et l’USM Alger, ne joueront pas leurs matchs respectifs, face à l’US Souf et le Paradou, à cause de leur participation aux compétitions continentales.

A noter enfin les renforcements qualitatifs de certains clubs devraient rehausser le niveau de la compétition et surtout, rééquilibrer le rapport de forces entre les grosses cylindrées de la Ligue 1 Mobilis. Ce qui empêcherait peut être bien le CRB de faire cavalier seul, comme cela a été le cas au cours des quatre dernières années.

Le programme de la 1ere journée :

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.