Accueil Actualités #Team DZ Ligue des Champions UEFA : Un mince espoir pour Bennacer et Milan
#Team DZActualités

Ligue des Champions UEFA : Un mince espoir pour Bennacer et Milan

Partager
bennacer échauffement ac milan
Partager

Lanterne rouge du groupe B mais à 4 points de la deuxième place qualificative, l’AC Milan et Ismaël Bennacer sont forcés à l’exploit pour les deux dernières journées de la phase de groupes. Les Rossoneri sont dans l’obligation de l’emporter ce mercredi face à l’Atletico de Madrid sous peine d’être éliminés de toute compétition européenne. 

Trois défaites et un nul. C’est le bilan, quelque peu immérité au regard de certaines rencontres, des coéquipiers d’Ismaël Bennacer à l’occasion du retour de l’AC Milan dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Défaits consécutivement par Liverpool (3-2), l’Atletico de Madrid (1-2) et le FC Porto (1-0), les hommes de Pioli n’ont obtenu leur premier point que lors de la manche retour face aux Portugais (1-1).

Un parcours qui contraste avec le début de saison en Serie A où le champion d’Italie 2011 a subi sa première défaite ce samedi après 12 journées sans s’incliner. Entré en cours de jeu face à la Fiorentina (4-3), Bennacer a, à priori, été ménagé afin de pouvoir être à 100% pour débuter ce mercredi face aux Colchoneros. L’Algérien est logiquement dans le groupe pour cette joute décisive.

Un premier succès en huit ans ? 

La statistique paraît folle pour un club comme l’AC Milan mais elle est bien réelle. Absent de la “coupe aux grandes oreilles” depuis la saison 2013-2014, les Milanais ont remporté leur dernier match le 26 novembre 2013 face au Celtic (0-3) en phase de groupes. Autant dire une éternité pour le septuple champion d’Europe dont les différentes générations de joueurs ont laissé leurs empreintes sur cette Ligue des Champions UEFA.

Ce mercredi face aux hommes de Diego Simeone (4 points) (21h00), le Fennec -auteur d’une prestation monstrueuse à l’aller- et ses compères (1 point), devront impérativement ramener les trois points du Wanda Metropolitano. Ceci, afin d’espérer, au minimum, une qualification pour les 1/16èmes de finale d’Europa League. Mieux, si le FC Porto (5 points) ne s’impose pas face aux Reds (12 points), tout se jouerait, entre trois équipes, lors de l’ultime journée. A moins que le club espagnol ne décide, à nouveau, de faire sortir son homologue italien, comme en 2014 (1/8ème finale).

Partager
Related Articles
Bennacer
#Team DZActualités

Olympique de Marseille : Bennacer, l’indice maillot

Pour son prêt à l’Olympique de Marseille l’hiver dernier, Ismaël Bennacer avait...

CAF
ActualitésAfrique

Coupes africaines des clubs : Les Algériens connaîtront leurs adversaires ce samedi

Le tirage au sort des tours préliminaires des coupes africaines des clubs...

boudaoui bouanani avant
#Team DZActualités

3ᵉ tour des qualifs/LDC : l’OGC Nice mal parti face au Benfica (0-2)

L’OGC Nice s’est incliné sur sa pelouse (0-2) lors de la première...