Riyad Mahrez suscite un intérêt véritable en Arabie saoudite, c’est un fait. L’Algérien est “fiché” sur la liste de recrues potentielles qui pourrait débarquer dans la Saudi Pro League cet été. Pour l’instant, on peut affirmer qu’il n’y a aucune tractation concrète entre les représentants du joueur et les émissaires saoudiens. Malgré cela, ESPN UK veut faire croire que le Fennec s’est vu proposé 100 millions d’euros (hors bonus) sur deux ans de la part d’Al-Ahli Saudi SC. Farfelu.
L’emballement médiatique est inévitable alors que le mercato a déjà commencé en Arabie saoudite. D’ailleurs, il y a eu l’officialisation de l’arrivée de Karim Benzema du côté d’Al-Ittihad. Sachant que parler de l’Algérie garantit des interactions sur les réseaux sociaux, ESPN UK n’a pas hésité à donner des chiffres (fantaisistes) sur une offre en provenance d’Al-Ahli Saudi SC pour Mahrez.
Saudi side Al-Ahli interest in Riyad Mahrez, confirmed and concrete as they want to sign Algerian star – but Manchester City have not been approached yet at this stage. 🔵 #MCFC
Man City would require a consistent fee for Mahrez, no chance to let him leave for free. pic.twitter.com/TAFb4viGih
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 8, 2023
Un salaire multiplié par cinq, ça serait irrefusable
Dans le détail, le média britannique parle de deux ans de contrat avec un salaire annuel de 50 millions d’euros hors primes. Le capitaine de l’équipe nationale aura une troisième année bonus de contrat. Il faut dire que cette proposition semble disproportionnée. Surtout que Mahrez perçoit 9.7 millions d’euros sur l’année à Manchester City où il lui reste encore deux ans après avoir sa prolongation lors du dernier mercato estival. Ce qui veut dire que son potentiel acheteur doit aussi payer son bon de sortie.
En tout cas, pour l’instant, le capitaine des Verts a une finale de Ligue des Champions UEFA à disputer ce samedi contre l’Inter Milan à Istanbul (Turquie). Le dénouement et – surtout – le rôle qu’il jouera dans une possible consécration seront déterminants pour décider de son avenir sois les ordres de Pep Guradiola. Comme on l’a souligné, seul des garanties de ce dernier pourraient retenir Mahrez.
Une seule chose à dire : C'MON CITY 💙 pic.twitter.com/jsn0d190PH
— Manchester City (@ManCityFra) June 9, 2023