Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Mahrez, la Ligue des Champions pour repartir de l’avant

Publié

le

mahrez voyage civil city

En ce moment, Riyad Mahrez traverse une passe compliquée. Surtout après la non-qualification de l’Algérie en Coupe du Monde 2022. Pep Guardiola, son entraîneur à Manchester City, semble le manager en sorte qu’il digère la désillusion. Depuis son retour de la sélection, il ne l’a titularisé qu’une fois. C’était lors du quart de finale “aller” de Ligue des Champions UEFA face à l’Atlético Madrid. Ce mercredi soir, à partir de 20h, il devrait, sauf surprise, l’aligner d’emblée. Et le gaucher devra essayer de se montrer décisif pour repartir définitivement de l’avant.

Dimanche dernier, Mahrez a débuté sur le banc face à Liverpool (2-2) dans le choc au sommet de la Premier League. Il n’a eu droit qu’au dernier quart d’heure de la partie. Il aurait pu aider son équipe à s’imposer en transformant une véritable occasion de but dans les derniers instants. Mais sa finition montrait clairement qu’il n’est pas vraiment inspiré.

3 matchs sans se montrer décisif, un précédent cette saison

Par ailleurs, il faut savoir que lors de ses 3 dernières apparitions, le capitaine des Fennecs n’a pas pu marquer ou signer une offrande. Cela ne lui est jamais arrivé depuis l’entame de cet exercice. C’est pour cela qu’il lui est nécessaire de briser cette mauvaise série dès ce soir à Madrid dans une épreuve qui lui réussit plutôt bien.

En effet, en 9 rencontres jouées toutes comme titulaire, l’ancien pensionnaire de Leicester City a inscrit 6 réalisations et délivré 1 passe décisive. Cela fait de lui un indispensable aux yeux de son coach malgré une prestation en demi-teinte il y a 8 jours face aux Madrilènes. Dans quelques heures, s’il est aligné, Mahrez devra s’illustrer pour ne pas céder du terrain à un Phil Foden qui revient en force car chez les Citizens la concurrence est permanente et impitoyable.

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.