Nous contacter

#Team DZ

Manchester City : Mahrez, saison référence en vue !

Publié

le

Mahrez

Il est parti sur des standards qui devraient lui permettre de signer sa meilleure saison sur le plan personnel à Manchester City depuis qu’il l’a rejoint en juillet 2018. Ce dimanche, Riyad Mahrez a signé son 12e but et sa 5e passe décisive toutes compétitions réunies avec les Citizens. Il est tout simplement le meilleur buteur de son club depuis le début de saison. Remarquable.

À mi-saison, il a presqu’autant scoré que lors de son exercice 2020-2021. Ce dernier est le plus prolifique dans ce domaine avec  14 réalisations dans toutes les épreuves. Par ailleurs, pour les passes, son total maximal est de 13 délivrées en 2019-2020. Dans un effectif où il est très difficile de s’affirmer, comme l’a récemment révélé Jack Grealish, l’Algérien assure une certaine constance et qualité dans la performance.

Décisif malgré le temps de jeu réduit

Ces stat’, il a pu les réaliser alors qu’il n’a pas été beaucoup utilisé en Premier League (752 minutes jouées sur 1710). En effet, bien qu’il reste sur 3 titularisations de suite en championnat, le gaucher n’avait débuté que 4 rencontres des 16 précédentes.

Malgré cela, il a tâché de soigner ses chiffres en Champions League UEFA. Dans cette épreuve, Pep Guardiola l’a fait débuter lors de l’ensemble des 6 rencontres de la phase de groupes. Et Mahrez en a profité pour inscrire presque la moitié (5) de ses 12 pions.

Avec un calendrier très dense qui attend les Skyblues pour la deuxième partie de la séquence footballistique, le Dz pourrait aisément gonfler sa copie. D’ailleurs, avant de rejoindre la sélection pour disputer  la CAN-2021, le capitaine de l’EN a deux sorties au menu.

Aussi efficace que le Mahrez de Leicester ?

Ainsi, mercredi, il y aura le voyage à Brentford avant le déplacement attendu chez Arsenal le 1er janvier. Deux opportunités pour ajouter des buts et offrandes à sa cagnotte. Quand on sait que Mahrez a pu scorer lors des 4 derniers tests toutes épreuves confondues, on peut s’attendre à ce qu’il se rapproche de ces deux meilleurs totaux avec la tunique mancunienne.

In fine, rappelons que sa meilleure saison individuelle parmi l’élite anglaise était avec Leicester City. C’était lors de l’opus 2015-2016 avec le sacre de champion improbable des Foxes. Le Vert, certes plus spectaculaire dans son jeu, avait compilé 18 banderilles et “assists”. Et ça lui avait valu le titre du Meilleur joueur en Angleterre.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.