Riyad Mahrez ne fait pas un bon début de saison avec Manchester City. Son entraîneur Pep Guardiola a confirmé ce constat. A la veille de la réception du FC Copenhague en Ligue des Champions UEFA, l’entraîneur a évoqué la situation de l’Algérien. Et d’après son analyse, son retour au premier plan ne serait pas immédiat.
Le Fennec est loin de sa forme éblouissante de la deuxième partie de la saison 2021-2022. Mais on n’est pas encore à la seconde phase de l’exercice 2022-2023. C’est pour dire que la donne risque d’évoluer dans un meilleur sens. Mais cela passera par des efforts que devra faire le gaucher. “Je connais parfaitement Riyad. On a besoin qu’il retrouve son meilleur niveau. Et quand il est au top de sa forme, on peut remarquer ça dans sa personnalité, ses capacités et son amour pour le jeu”, a lâché le technicien espagnol.
“Je n’ai rien à lui apprendre”
D’ailleurs, l’ex driver du FC Barcelone et du Bayern Munich pense que “petit à petit, il va revenir. Maintenant, il ne joue pas beaucoup. Mais il doit retrouver une meilleur forme physique”. Pour clore, il assure que “pour le reste, je n’ai rien à lui apprendre. Il est talentueux”.
Désormais, Mahrez sait ce qu’il a à faire. D’autant plus que l’exigence est permanente chez les Skyblues. Pour l’instant, il n’a fait que 10 apparitions dont 4 comme titulaire seulement. Avec une passe décisive au compteur, ses stat’ personnelles sont insuffisantes. Il pourrait y remédier dès demain soir (20h) lors de la réception des Danois en C1.
"We need @Mahrez22 to come back to his best and when he is, the best: Personality, ability, quality, his love for this game."
Pep Guardiola believes #ManCity will see the best of Riyad Mahrez once again… very soon! 🇩🇿💙https://t.co/3Q6oZavbKH
— City Xtra (@City_Xtra) October 4, 2022
https://vm.tiktok.com/ZMFFyUarL/