Ce dimanche, Rayan Aït-Nouri (23 ans) s’est, une nouvelle fois, distingué avec Wolverhampton. Malgré le changement d’entraîneur avec le départ de Gary O’Neil, licencié pour mauvais résultats et remplacé par Vitor Pereira, l’Algérien garde ses repères. La preuve avec ses récentes prestations sous la coupe du nouveau driver portugais. Mais rien ne dit qu’il restera longtemps sous ses ordres à l’approche de l’ouverture du mercato d’hiver.
Auteur de deux passes décisives chez Tottenham Hotspurs (2-2) aujourd’hui, Aït-Nouri a activement permis aux siens de ramener un point précieux de Londres dans la course au maintien. Depuis l’entame de l’exercice en cours, le Fennec parvient à bien s’en sortir individuellement malgré les mauvais résultats des Wolves.
Rayan Aït-Nouri VS Tottenham. [ 2001 ]
2 passes décisives. 🎯🇩🇿
The best left-back in the PREM. 🏴
MOTM. 🌟😵💫pic.twitter.com/A5i0PPNk1Z
— Mercu. 🎥🇩🇿 (@CompsMercu) December 29, 2024
Amorim lorgne sur Aït-Nouri
En tout, il compte désormais 3 buts et 5 passes décisives en 18 apparitions en Premier League. Le bilan individuel montre bien qu’Aït-Nouri est le type de latéraux modernes qui ont un impact conséquent offensivement. Même si on peut lui reprocher une certaine “faiblesse” quand il s’agit de défendre. Mais peu importe car en Angleterre, on aime le jeu porté vers l’avant avec des phases de jeu complètement débridés 90% du temps.
Grâce à sa fibre compatible avec le jeu anglais, il suscite naturellement l’intérêt de clubs de première catégorie. Le dernier en date serait Manchester United qui a besoin urgent d’un défenseur gauche. Ruben Amorim n’a pas Luke Shaw à disposition car il est blessé et il dépanne avec Diogo Dalot, un droitier. Ainsi, l’ancien coach d’Islam Slimani au Sporting CP serait tenté par l’idée de signer Aït-Nouri. Et ce dès cet hiver.
Gestifute et Mendes peuvent boucler le transfert
En terme de prestige, rejoindre les Red Devils serait franchir un sacré palier en carrière compte tenu du rang de United dans le paysage du foot anglais. Mais on ne sait pas si rejoindre un autre effectif à la mi-saison n’est pas sans risque. Surtout que les Mancuniens se cherchent encore. Toutefois, quand on sait que Man. U peut mettre beaucoup d’argent sur la table (valeur marchande estimée à 35 millions d’euros), on peut penser que Wolverhampton risque de dire “oui” à sa vente.
Aussi, Gestifute, la boite qui gère la carrière du Dz, est chapeautée par Jorge Mendes qui est très influent chez les Wolves. De ce fait, on peut penser qu’Aït-Nouri ait disputé son dernier match avec les Loups ce dimanche. Et il les laisserait en dehors de la zone rouge qui est désormais à 2 longueurs. On ne pourra pas dire qu’il a lâché les siens en pleine bataille.
Rayan Aït Nouri in the Premier League this season:
⚽️3 goals
🅰️5 assists
📊directly involved in 26% of all goals scored by WolverhamptonImpressive numbers by the 23-year-old Wolves' wing-back! 🐺🇩🇿 pic.twitter.com/2nETQLuPgd
— Football Talent Scout – Jacek Kulig (@FTalentScout) December 29, 2024