Houssem Aouar (26 ans) devrait -à priori- bouger de l’AS Rome (Serie A) cet été. L’Algérien (11 sélections) est poussé vers la sortie par les Loups qui n’ont pas semblé convaincu par son apport et sa première saison dans la capitale romaine. Et le rebond du Fennec pourrait se faire du côté de la Premier League… où il avait déjà des touches l’été dernier.
En effet, avant de signer chez les Giallorossi, l’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais était sur les tablettes de Nottingham Forest. Mais il n’y a pas eu d’arrivée au final. Pour le mercato estival de 2024, deux teams du premier palier en Angleterre suivraient sa situation. Il s’agit de Brighton & Hove Albion et Wolverhampton Wanderers où évolue – pour l’instant – Rayan Aït-Nouri (donné sur le départ).
Affaire conlue avec Al-Ittihad ?
Les deux sociétaires de l’élite anglaise se seraient renseignés sur l’auteur du précieux but égalisateur face à l’Ouganda en juin dernier. Mais il se trouve que les Italiens pourraient conclure une affaire avec les Saoudiens où Al-Ittihad pourrait formuler une offre conséquente financièrement.
Pas dans les plans pérennes de José Mourinho ni ceux de Daniele De Rossi avec l’AS Rome (25 apparitions dont 15 comme titulaire pour 4 buts) lors du défunt exercice, Aouar se retrouve sur la liste des transferts de son employeur. Il est donc vendable lui qui est arrivé en agent libre. Dès lors, le voir rester en Italie a des chances minimum. Évolution du dossier à suivre.
Wolves, Brighton tracking out-of-favor Roma midfielder Houssem Aouar https://t.co/bmB3vGHwrc
— RomaPress (@ASRomaPress) July 9, 2024
Al-Ittihad interested in Roma’s Houssem Aouar https://t.co/tTPZebCjnk
— RomaPress (@ASRomaPress) July 10, 2024