Après l’échec des discussions avec Lorient au sujet d’une prolongation de contrat, tout le monde s’imaginait que Walid Mesloub allait quitter le club breton avant la fin du mercato. Le club a finalement réagit ce matin par la voix de son vice-Président qui a fermé la porte à un départ de l’Algérien.
A quelques jours du coup d’envoi du championnat de France de Ligue 1 les dirigeants du FC Lorient ont envoyé un message clair aux clubs intéressés par les services de Walid Mesloub : les Merlus ne comptent pas s’en séparer.
«Il a refusé notre proposition de prolongation, on respecte son choix mais on lui a bien dit que ça n’ouvrait pas pour autant la porte à un départ, a indiqué le vice-président des Merlus, Alex Hayes au quotidien L’Equipe. Il ne partira pas» .
Une déclaration sans équivoque qui ferme donc la porte à un départ cet été malgré la perspective de voir l’international algérien partir libre l’été prochain. Arrivé en Bretagne en 2014 en provenance du Havre pour un contrat de 3 ans, Mesloub (30 ans) était courtisé durant ce mercato par Rennes, Toulouse et l’OM.
A noter que Lorient se déplacera sur le terrain de Caen pour la 1ère journée de Ligue samedi prochain à 20h00. Lors du dernier match amical de préparation, les Merlus ont décroché le nul (2-2) face à Watford d’Adlène Guedioura. Mesloub a disputé l’intégralité de la rencontre.
>> Mesloub se régale à l’entrainement :
Yassin B, LGDF