Le défenseur international algérien Mehdi Tahrat, en manque de temps de jeu dans son club actuel à Angers (Ligue 1 française) devrait rejoindre incessamment Valenciennes (Ligue 2) pour un prêt de 6 mois avec l’espoir de jouer plus souvent, a rapporté ce mardi le journal L’Equipe.
“Le défenseur international algérien Mehdi Tahrat devrait rejoindre incessamment le FC Valenciennes sous forme d’un prêt“, a écrit le quotidien français. Aligné à 6 reprises en Ligue 1 après 19 journées, le longiligne défenseur (1m93) compte 7 apparitions avec Angers et 11 bancs de touche.
Outre Tahrat (27 ans), le SCO Angers aurait l’intention de prêter son défenseur international sénégalais de 28 ans, Saliou Ciss, qui devrait prendre également la direction de Valenciennes pour gagner en temps de jeu et augmenter ainsi ses chances d’être retenu pour le Mondial-2018 avec les Lions.
Angers compte un autre international algérien dans ses rangs, en l’occurrence l’ex-meneur de jeu de l’USM Alger, Youcef Belaïli. Sollicité par le MC Alger, ce dernier ne retournera pas en Algérie cet hiver. Le joueur oranais, en accord avec le président angevin Saïd Chabane, a convenu de finir la saison à Angers dans l’espoir de gagner un temps de jeu que le coach Stéphane Moulin refuse encore de lui donner en Ligue 1 française.
Saïd B, LGDF