A 36 ans, Islam Slimani semble avoir fait le tour de la question. Et de la planète foot. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale pourrait dès lors être tenté par un retour au bercail.
Après 13 matches et 3 buts à KV Malines, Islam Slimani qui fermait juste avant une parenthèse de six mois en Belgique, est à nouveau libre sur le marché. Un temps annoncé en Italie ou un certain Cesc Fabrigas, entraîneur du nouveau promu Como semble l’apprécier, c’est peut être, voire très probable, en Algérie que Super Slim poursuivra ou finira, c’est selon, sa carrière.
En effet, à en croire Dz Match, le MC Alger, champion d’Algérie en titre, travaillerait d’arrache-pied pour attirer le champion d’Afrique 2019. Auteur, jusqu’ici, d’un mercato XXL, le vieux club algérois, qui a laissé partir Youcef Belaili cet été, serait très chaud à l’idée de signer le buteur historique des Verts.
La dimension prise par le MCA, qui dispose désormais de son propre centre d’entraînement et son stade, et le challenge de la Ligue des Champions d’Afrique, pourraient convaincre Islam Slimani d’accepter de rentrer au pays.
Mais pour cela, il faudra qu’il renonce d’abord à son envie de poursuivre sa carrière en Europe. Après avoir connu le Portugal, l’Angleterre, la Turquie, la France, le Brésil et la Belgique, Slimani semble en tout cas avoir fait le tour de la question. A moins d’une autre pige en Italie histoire de boucler la boucle.
Belgique : Islam Slimani n’a pas été prolongé au KV Mechelen pour ces deux raisons