Nous contacter

Actualités

Mondial 2022: les Fennecs félicitent le Maroc pour son parcours magnifique !

Publié

le

Yassine Bounou apres Maroc Espagne gardien lions atlas

Le parcours exceptionnel que réalise le Maroc en Coupe du Monde 2022 au Qatar suscite l’admiration et la fierté du continent africain. Parmi les personnalités qui félicitent les prestations des coéquipiers de l’excellent Yassine Bounou, il y a ainsi forcément quelques internationaux algériens qui encouragent le voisin de l’Ouest.

Premier de sa poule avec 7 points devant la Croatie et la Belgique et désormais qualifié en 1/4 de finale de l’épreuve planétaire après avoir écarté l’Espagne aux tirs au but (0-0 puis 3-0), les Lions de l’Atlas réalisent un parcours sensationnel au Qatar. En cas de victoire face au Portugal au prochain tour, le Maroc deviendrait tout simplement la première nation africaine à atteindre le carré d’as d’une Coupe du Monde FIFA. La performance serait tout simplement historique et force naturellement le respect de nombreuses personnalités !

Ainsi, parmi les internationaux algériens Ismaël Bennacer n’a pas manqué de saluer l’exploit des Marocains tout comme Baghdad Bounedjah qui suit le Mondial sur place à Doha. En vacances à Marrakech ces derniers jours, Youcef Atal a également félicité le parcours des coéquipiers d’Achraf Hakimi tout comme les anciens internationaux comme Adlène Guedioura, consultant à Doha pour BeIn Sport ou Yassine Benzia très actif sur les réseaux sociaux.

Dernier représentant de l’Afrique durant ce Mondial 2022 décidément étonnant, le Maroc tentera de faire mieux que le Cameroun (1990), le Sénégal (2002) et le Ghana (2010) qui ont échoué aux portes des demi-finales. Avec sa défense de fer (1 but encaissé en 4 matchs), le Maroc se mesurera, ce samedi à 16h00, à une impressionnante équipe du Portugal qui reste sur une victoire écrasante face à la Suisse (6-1).

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.