L’ex-défenseur algérien, Antar Yahia, vient d’être nommé responsable du développement au niveau de l’Union nord africaine de football (UNAF). Antar Yahia a rejoint le Tolip hôtel d’Alexandrie (Egypte), siège de l’UNAF avant d’être nommé à ce poste de responsabilité, dans cette institution régionale.
Cela s’est passé en marge du tournoi zonal, qualificatif de la Ligue des champions féminine qui se tient, justement dans cette ville égyptienne. Enfin, à rappeler que Antar Yahia compte 53 sélections en équipe nationale entre 2004 et 2012.
Il a été nommé directeur sportif de l’USM Alger en mai 2020, avant d’être remercié le 5 août 2021. Il a obtenu notamment deux diplômes, à savoir : le DUGOS à l’université LYON1 et le DU manager général au CDES Limoges. L’ancien directeur sportif de l’US Orléans et de l’USM Alger, a débuté dans le management sportif, a été directeur technique de l’académie du Spartak Moscou, durant six mois, avant de prendre en charge les U17 régionaux d’un petit club à Angers. Il a, par la suite passé ses diplômes d’entraineur.
Par ailleurs, il est utile de rappeler qu’actuellement, le président de l’UNAF est le Libyen Shelmani qui a battu le président de la FAF, démissionnaire, Djahid Zefizef lors des dernières élections du COMEX de la Confédération africaine de football (CAF). Le responsable de la Commission d’arbitrage de l’UNAF est l’autre algérien, Djamel Haimoudi.