Présent lors du dernier stage du mois de mars mais absent de la liste de juin, Hocine Benayada a finalement rejoint le groupe Algérie ce samedi. L’arrière droit de l’Étoile du Sahel serait arrivé en renfort pour suppléer une blessure de Youcef Atal.
Il avait été titulaire face à la Zambie (3-3) et est auteur d’une bonne saison avec l’Étoile du Sahel, l’ancien Constantinois, Hocine Benayada, a officiellement rejoint le groupe des Fennecs à Sidi Moussa. Passés à 29 après la défection d’Andy Delort, les coéquipiers de Riyad Mahrez se retrouvent désormais à 30 avec l’arrivée du natif d’Oran. Le nouveau venu en ce mois de juin aurait débarqué pour suppléer à la blessure de Youcef Atal.
Néanmoins, rien n’est encore sûre concernant le forfait ou non de l’actuel pensionnaire de l’OGC Nice qui avait été touché face à la Mauritanie (4-1). D’ailleurs, le sélectionneur national avait plutôt rassuré au sujet de son latéral droit : « Rien de particulier pour Youcef Atal. C’était plus l’impact qu’il y a eu à la chute qui lui a fait mal, il n’y a pas eu de torsion. Je lui ai demandé si il voulait sortir mais il tenait à rester sur le terrain. Le docteur a aussi parlé avec lui plusieurs fois. Il a pu finir la rencontre en étant à 100% sur certaines actions » avait-il confié en conférence de presse d’après-match.
https://www.facebook.com/dzmatchalgerie/posts/1993345250817910
Équipe nationale – Photos : Les Fennecs en balade à Sidi Moussa