Ismaël Bennacer n’est pas certain d’être de la partie pour le choc entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco. Ce duel, prévu ce samedi à 16h00, comptera pour la 29e journée de la Ligue 1 Mc Donald’s. Il sera important pour la deuxième place directement qualificative en Ligue des Champions UEFA. Souffrant d’un problème à l’estomac, l’Algérien pourrait devoir faire l’impasse sur ce rendez-vous. Et cet éventuel forfait ne semble pas être du goût de certains supporters phocéens. Explications.
Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM, a expliqué ce vendredi que Bennacer « n’était pas présent aujourd’hui (pour le dernier entraînement, NDLR) à cause d’un problème d’estomac. On l’a laissé au repos chez lui, et ce soir, il viendra à l’hôtel. On verra demain comment il va. » Cette justification n’a pas été gobée par une partie des inconditionnels qui trouvent ce motif “intriguant”.
Bennacer a déjà joué des matchs d’un plus grand acabit
En effet, il s’agit d’une sortie capitale pour le club du Sud de la France. Comme ce fut le cas pour le “classique” contre le Paris Saint-Germain que Bennacer a manqué à la dernière minute pour un problème musculaire. Le parallèle a vite été établi. Pour certains, le Dz “a peur de jouer les gros matchs”. Un autre constate qu’“à chaque avant match contre une grosse équipe il a un problème le type”.
Ceci reste aberrant car il faudrait rappeler que Bennacer a joué une finale de la CAN à 21 ans et qu’il avait même terminé meilleur joueur dudit tournoi remporté par l’Algérie en 2019. Il compte aussi une demi-finale de Ligue des Champions UEFA à son actif ainsi qu’une demi-finale de la Coupe d’Italie et de Supercoupe d’Italie. Les grosses affiches, Isma les connait déjà.