Nous contacter

Actualités

Organisation CAN-2025: Samuel Eto’o plaide pour l’Algérie

Publié

le

samuel etoo arrive alger salon honneur oukali

Samuel Eto’o a atterri aujourd’hui en Algérie à l’occasion du CHAN-2022 qui se déroule sur nos terres. Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a déjà choisi son camp pour ce qui est de l’organisation de la CAN-2025. Et s’il avait une voix à donner, elle irait à l’Algérie. En tout cas, c’est ce qu’il affirmait ce dimanche depuis l’aéroport international Houari Boumédiene (Alger).

Alors que la CAN-2021 au Cameroun était menacée de ne pas se tenir, l’Algérie avait poussé pour que le tournoi se joue. Et Samuel Eto’o n’a pas oublié ce soutien. “Je ne trahis jamais mes amis. L’Algérie a été aux côtés du Cameroun quand on traversait des moments difficiles avant la tenue de la CAN au Cameroun. En retour, il est de mon devoir d’être aux côtés du président de la Fédération algérienne de football”, a déclaré la légende vivante du football africaine.

etoo samuel avec zefizef djahid faf fecafoot reconciliation

Retourner l’ascenseur à la FAF

Par ailleurs, l’ancien sociétaire du FC Barcelone et de l’Inter Milan rappelle que “le football est là pour aider. Pas pour diviser. Et nous n’allons pas changer cette belle histoire. Le président que je suis, ça sera mon devoir de retourner l’ascenseur à la FAF”. Certes, c’est le Comité exécutif de la CAF qui devra trancher lequel des 5 dossiers est le plus garant d’organiser la CAN-2025. Cependant, il est certain qu’avoir l’appui des différentes instances restent décisif pour que la candidature Dz aboutisse.

Pour l’instant, l’annonce devrait tomber le 10 février prochain à Rabat (Maroc) en marge de la Coupe du Monde des clubs FIFA 2022. Mais des bruits de couloirs évoquent l’ajournement de la décision à la CAN U17 qui se jouera en avril 2023 sur notre sol. L’Algérie et le Maroc partent favoris pour le statut de pays hôte de la séquence 2025 du tournoi continental.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.