Samedi dernier, Amine Labdi, Manager Général de l’équipe nationale, avait révélé que l’équipe nationale serait désormais à 39 matchs sans défaite. Cela voulait dire qu’elle détiendrait la nouvelle référence mondiale dans le domaine. Toutefois, ce lundi, Aboud Salah-Bey, chargé de communication à la Fédération algérienne de football (FAF), a contredit Labdi.
C’est une précision qui viendra remettre les choses dans leur contexte. Salah-Bey a été on ne peut pus clair. « Pour le sélectionneur, on est à 33 matchs. Et la série est toujours en cours. In cha Allah, on aura l’occasion de soigner ce chiffre avec les deux matchs amicaux et ceux de la CAN-2021 », a-t-il indiqué ce lundi matin à l’Aéroport Houari Boumédiène avant de s’envoler vers Doha (Qatar). C’est là-bas que se tiendra le stage préparatif pour la CAN-2021 prévue a Cameroun (09 janvier – 06 février).
Les matchs amicaux avant la CAN-2021 vont compter
Aussi, Salah-Bey notera qu’ « On ne va pas dire que battre le record soit un objectif principal. Mais on a pu atteindre réaliser cette série après beaucoup de travail sur les 3 années. Et on espère poursuivre sur cette lancée pour la rallonger au maximum ». Comprenez donc que les deux rencontres de préparations contre la Gambie (1er janvier) et le Ghana quatre jours pus tard vont compter dans cette série.
Pour rappel, il y a deux jours, Labdi avait laissé entendre que « la FIFA nous a finalement expliqué que les rencontres de la Coupe Arabe FIFA 2021 compteront comme matchs amicaux avec un bonus et un malus sans véritables incidence. Après la finale, la FIFA, nous a informé qu’elle ajoutait les 6 matchs à la série d’invincibilité ». Néanmoins, si l’on se réfère au propos du chargé de communication, Belmadi n’a pas qu’on mélange les choses.
https://www.youtube.com/watch?v=Ld8aMTfoRjA&t=19s
صالح باي عبود: هذا هو رقم المنتخب الجزائري دون خسارة
Publiée par El Hayat TV – قناة الحياة sur Lundi 27 décembre 2021