Nous contacter

#Team DZ

Stade Brestois 29: Le sale après-midi d’Islam Slimani

Publié

le

tir penalty slimani stade brestois sb29 troyes

Les débuts d’Islam Slimani au Stade Brestois 29 ne se passent pas comme prévu. L’Algérien se retrouve à jouer dans un club qui lutte pour le maintien en Ligue 1 Uber Eats. C’est pour dire que les tensions ne sont jamais loin. Et il semble que la relation est éclectique entre lui el le public breton. Ce dimanche, il a été copieusement sifflé au moment de céder sa place… sur “blessure” (prétextée pour quitter la pelouse ou pas? On ne le sait pas) face à Troyes (succès 2-1). Une double peine pour le Dz qui jette le flou sur sa participation au rassemblement de l’équipe nationale de novembre même si ça n’avait pas l’air grave.

Son club menait au moment où il quittait la pelouse. Mais cela n’a pas empêché les sifflets des supporters à son égard. Islam Slimani a vécu un après-midi très compliqué à domicile. D’abord, il y a eu ce penalty qu’il a manqué à la 76e minute avant que l’arbitre ne décide de le faire retirer.

Des supporters réclament son départ!

Slimani s’est représenté face au portier troyen Mateusz Lis avant de céder la sentence à son coéquipier Steve Mounié. Le Fennec a préféré passer la main sachant que son propre public le conspuait pour qu’il ne retente pas sa chance. Son courage de reprendre ses responsabilité n’a pas suffi. D’autant plus qu’il s’était loupé dans le même exercice cette saison. C’était face au Paris Saint-Germain le 10 septembre dernier alors que le score était de 1-0 en faveur des Parisiens. C’était le troisième manqué en carrière seulement.

En tout cas, après la transformation de Mounié, l’ancien sociétaire du Sporting CP a demandé à sortir en faisant signe de changement vers son banc. Sept minutes plus tard, il cédait sa place à Le Douaron. Sur les réseaux sociaux, les commentaires à son égard étaient acerbes. Certaines personnes réclament même la résiliation de son contrat. Après 10 rencontres, il compte 1 but pour une passe décisive avec le SB29. Retrouver l’EN pour les deux matchs contre le Mali et la Suède devrait lui faire du bien.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.