Libre de tout contrat après la fin de son aventure chaotique avec les Verts lors de la CAN 2017 au Gabon, Yazid Mansouri rejoint le Stade Rennais pour occuper un poste au sein de la cellule recrutement du club breton annonce le quotidien local Ouest-France. Un retour d’ascenseur à saluer de la part de Christian Gourcuff qui n’a pas oublier son ancien adjoint qui l’a fait venir en sélection algérienne.
L’ex-international algérien, Yazid Mansouri (39 ans, 67 sélections de 2001 à 2010), va intégrer la cellule recrutement du Stade Rennais. Présent au centre d’entrainement de la Piverdière mercredi, l’ancien capitaine des Verts “a attentivement observé l’entraînement des pros et travaille déjà sur des dossiers pour le recrutement de cet été” précise le quotidien Ouest-France.
A la recherche d’un nouveau challenge après son passage éprouvant mentalement au sein de la sélection algérienne de juillet 2014 à janvier 2017 au poste de manager général, Mansouri devrait retrouver plus de sérénité en retravaillant sous les ordres de son mentor Christian Gourcuff avec qui il a travaillé en tant que joueur du FC Lorient (2006 à 2010) puis adjoint en sélection algérienne (2014 à 2016).
Yassine B, LGDF