Nous contacter

Equipe Nationale

U18 : l’Algérie chasse en Espagne et récupère un talent du Maroc !

Publié

le

belaid espagne keddadi U18 benali maroc vers algerie

La liste des joueurs algériens convoqués pour la double confrontation face à la France (9 et 12 octobre à Clairefontaine) a été publiée par la FAF. De nouveaux joueurs en provenance d’Espagne ont été convoqués pour renforcer la sélection U18. Parmi eux l’attaquant de Elche CF, Elias Benali qui jouait auparavant avec le Maroc U17.

Longtemps focalisé sur le championnat de France, la FAF, via sa cellule Radar-FAF, prospecte désormais un peu partout en Europe. Après l’arrivée de joueurs formés en Allemagne ou en Angleterre, la DTN algérienne a attiré de nouveaux éléments en provenance d’Espagne. Repéré par le Maroc, qui dispose de scouts très efficaces en Espagne, l’attaquant Elias Benali, qui avait rejoint les Lions de l’Atlas chez les U17 en 2020 portera désormais la tunique de l’Algérie. Né d’un père algérien, mais jamais sollicité par la FAF auparavant, ce buteur passé par le CD Leganes et désormais sociétaire de Elche CF, a choisi de porter les couleurs algériennes.

Notons également la présence de deux joueurs prometteurs formés au pays de Cervantès, à savoir Rayane Belaid Khelil (Atlético Madrid) et Wassim Keddari Boullif (RCD Espanyol). Natif d’Alicante en novembre 2005, Belaid est un milieu de terrain offensif qui a rejoint l’Atlético en 2016. Vif et très technique, il est considéré comme un grand espoir des Colchoneros. Tout aussi prometteur, le solide défenseur central Keddari vient de prolonger son contrat avec l’Espanyol pour une durée de 5 saisons. Né en 2005 en Espagne et surclassé dans toutes les catégories jeunes du club catalan, il entame sa 6ème saison avec le second club de Barcelone. Assurément de très bonnes pioches pour les Fennecs !

La liste des joueurs convoqués face à la France U18:

liste U18 clairefontaine octobre 2021 belaid lagha

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.