Nous contacter

Actualités

CAN 2021 / Egypte-Maroc (1/4 d finale): La CAF change l’horaire !

Publié

le

UMBRO ballon officiel can2021

L’Égypte s’est défait, aux tirs au but, de la Côte d’Ivoire ce mercredi pour se hisser en quart de finale de la CAN-2021. Ainsi, elle retrouvera le Maroc le 30 janvier prochain au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé. Prévue à 17h00 initialement, la rencontre se tiendra une heure plus tôt pour des raisons organisationnelles.

En effet, la Commission de compétition a étrangement décidé de faire jouer la rencontre entre le Sénégal et la Guinée équatoriale sur les mêmes lieux. Et cela contraint à espacer les deux oppositions de crainte que le duel aille jusqu’aux prolongations et tirs au but.

Trois quarts sur le même stade!

Tout cela aurait pu être évitable si les organisateurs n’avaient pas booké le stade Ahmadou Ahidjou comme lieu d’accueil de 3 des 4 quarts de la compétition. Cette décision résulte de la fermeture “provisoire” de l’antre d’Olembe pour faire une enquête sur le mouvement de foule ayant provoqué 8 morts en marge de Cameroun- Comores.

En plus d’avoir potentiellement 24 heures de récupération s’ils sont qualifiés en demies, les Camerounais joueront les Égyptiens ou les Marocains qui seront probablement éreintés par le fait de jouer à une heure pareille en plus d’avoir un jour de repos en moins. Tout cela peut paraître normal. Cependant, il y a des choses pas nettes même si Samuel Eto’o n’y voit pas de lézard.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.