Deux revenants ont brillé vendredi soir contre la Bolivie pour le premier match du stage de mars de l’Algérie. Yacine Brahimi et Yassine Benzia, absents depuis plusieurs années de la sélection, on fait un très bon retour en équipe nationale, sous la houlette de Vladimir Petkovic.
Il est indiscutable que l’homme de la première période soit Yacine Brahimi. L’attaquant d‘Al-Gharafa a tout bonnement été spectaculaire pour son retour en équipe nationale. Titulaire, avec le brassard de capitaine au bras, le Champion d’Afrique 2019 a été très dangereux pour les joueurs adverses, que ce soit avec sa rapidité et sa technicité, et avec beaucoup de confiance. Ses gros efforts durant la première partie du match ont payé avec le but d’Amine Gouiri, où Brahimi a fourni un travail monstrueux en éliminant plusieurs joueurs boliviens avant de délivrer la balle à son coéquipier.
L’international algérien de 34 ans, qui n’avait plus joué en équipe nationale depuis le 20 janvier 2022 en Coupe d’Afrique 2021, a agréablement surpris contre la Bolivie, de quoi lui faire gagner beaucoup de points chez Vladimir Petkovic.
https://twitter.com/simocomps/status/1771338545103327442
Très bonne entrée de Benzia
Avant ce stage, la dernière apparition de Yassine Benzia en équipe nationale remontait au 18 novembre 2018, soit il y a plus de 5 ans. Ayant fait son entrée à la mi-temps, à la place de Farès Chaibi, le joueur du Qarabag FK s’est montré très satisfaisant pour un retour après tant d’années. Même si son apport au jeu n’a pas été aussi important que celui de Brahimi en première période, il fût très important pour le groupe, à qui il offrait plusieurs solutions sur le terrain par sa mobilité et son envie. Il marque par ailleurs le but de l’égalisation (2-2) suite au superbe travail de Monsef Bakrar, relançant le match pour les Verts.
“Nouveau coach, nouveau projet de jeu. Il faudra un peu de temps. Insh’Allah qu’au prochain match ça sera encore mieux. Je reviens je marque, j’ai beaucoup travaillé pour ça et je suis très content. Merci beaucoup aux supporters qui continuent de nous encourager. Nous allons faire le maximum pour eux, aujourd’hui si on a gagné, c’est aussi grâce à eux”, a déclaré Benzia tout heureux en zone mixte.
https://twitter.com/simocomps/status/1771414321286746369
https://twitter.com/LGDFennec/status/1771333710215815595