Nous contacter

A La Une

Amara-Belmadi, rendez-vous ce dimanche au Qatar !

Publié

le

belmadi avec amara face a face

Après la passation de consigne entre le président sortant Kheireddine Zetchi et son successeur Charaf-Eddine Amara, ce dernier a débuté ses fonctions de nouveau président de la FAF. Première mission pour entamer son mandat : une virée à Doha pour assister au tirage au sort de la Coupe arabe des Nations 2021 et une rencontre avec le sélectionneur national Djamel Belmadi.

Le nouveau président de la FAF Charaf-Eddine Amara a entamé ses fonctions à Dély Brahim et se projette déjà sur les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. C’est justement dans ce pays que le successeur de Zetchi compte se rendre dès dimanche pour un tête-à-tête avec le sélectionneur des Verts Djamel Belmadi qui réside en famille à Doha. Ce rendez-vous aura lieu en marge du tirage au sort de la Coupe arabe des Nations 2021 qui se déroulera en décembre prochain au Qatar. Le tirage au sort prévue mardi prochain concernera essentiellement les 12 équipes (sur 22) concernées par un tour préliminaire, l’Algérie étant exempte.

Plutôt qu’un simple entretien par téléphone, le nouveau patron du football algérien a préféré se déplacer au Qatar en personne pour rencontrer Djamel Belmadi et aplanir tous les différents qui peuvent exister. Selon nos informations, Charaf-Eddine Amara se déplacera ce samedi en compagnie du Secrétaire Général de la FAF Mohamed Saâd et Amine Labdi, un membre du staff administratif de la sélection algérienne, ancien bras-droit de Zetchi.

Belmadi veut des garanties

Très inquiet ces dernières semaines par la tournure des évènements au sein de la FAF et la perturbation du stage de mars, le sélectionneur des Verts a exprimé sa colère via un communiqué publié sur le site de la FAF songeant même à démissionner de ses fonctions après avoir coupé tout contact avec le staff administratif de la FAF durant 4 jours. S’il est depuis revenu à de meilleurs sentiments en renouant le dialogue avec la FAF, Djamel Belmadi devrait être pleinement rassuré à l’occasion de sa prochaine rencontre avec le nouveau président de l’instance. Ce dernier, dès son élection a envoyé un message d’apaisement envers Djamel Belmadi et tout porte à croire qu’il devrait rassurer le sélectionneur quant à sa méthode de travail. Les deux hommes devraient s’entendre sur leur collaboration à l’avenir et les prérogatives de chacun.

FAF : Amara adresse un message à Belmadi

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.