Accueil Interviews Angers SCO : plongée en images au centre de La Baumette et du stade Raymond Kopa
InterviewsReportage

Angers SCO : plongée en images au centre de La Baumette et du stade Raymond Kopa

Partager
angers sco centre entrainement la baumette
Partager

Pensionnaire de la Ligue 1 française depuis la saison 2015/16 après 21 ans d’absence, le Angers Sporting Club de l’Ouest, fondé en 1919, compte 28 saisons dans l’élite du football français. Repris en 2011 par l’Algérien Saïd Chabane, le club situé en région Pays de la Loire, dans l’Ouest de la France, dispose d’infrastructures de top niveau. Pour le reportage FENNEC INSIDE avec Nabil Bentaleb, La Gazette du Fennec vous fait visiter le centre d’entrainement de La Baumette et le Stade Raymond Kopa où le club angevin reçoit ses matchs officiels.

Au début de l’année 2014, sous l’impulsion du président Saïd Chabane, le SCO a racheté à la mairie d’Angers, les terrains du quartier de La Beaumette pour y construire une structure de haut niveau sur un espace de plus de 5 hectares qui aura couté près de 5,4 millions d’euros. Ainsi, sur cet espace parfaitement quadrillé et propriété du club, on y trouve le centre d’entrainement des pros mais aussi le siège social du SCO, la boutique officielle, le centre de presse ainsi que le centre de formation du club angevin, véritable pépinière d’un club qui a axé sa politique sur la formation et la revente de ses meilleurs talents. Ce centre d’entraînement moderne, géré au quotidien par le frère ainé de Saïd Chabane, a été construit avec quatre terrains (trois gazons et un synthétique) et constitue le lieu de vie exclusif des Scoïstes.

Bâtisse inaugurée en 1912 et rebaptisée en 2017, Stade Raymond Kopa, en hommage à l’ancienne gloire du football français qui a débuté sa carrière professionnelle à Angers, cette enceinte qui reçoit les matchs officiels du Angers SCO à une capacité de 20 000 places. Avec une tribune principale fraichement rénovée, le stade dispose aussi dorénavant d’un restaurant et d’un amphithéâtre. Lanterne rouge du championnat, les Noir et Blanc tenteront le tout pour le tout afin de maintenir le club parmi l’élite du football français.

Reportage FENNEC INSIDE avec Nabil Bentaleb:

FENNEC INSIDE : LGDF chez Nabil Bentaleb et les Algériens d’Angers !

Partager
Related Articles
Abdelli
#Team DZActualités

Angers SCO : Himad Abdelli opéré !

Pressenti pour un transfert dès cet été, Himad Abdelli (25 ans) est...

Himad Abdelli
#Team DZActualités

Mercato : d’autres clubs bousculent Leeds United pour Abdelli !

Alors que Leeds United semblait tenir la corde pour s’attacher les services...

Abdelli
#Team DZActualités

Mercato : Himad Abdelli, un prétendant passe à l’action

A priori, Himad Abdelli ne fera pas une autre saison avec l’Angers...

Zorgane
#Team DZActualités

Mercato : Adem Zorgane a un bon de sortie vers…

Après quatre années passées au RSC Charleroi (Belgique), Adem Zorgane, qui a...