Nous contacter

Equipe Nationale

FIFA Arab Cup 2021: Belmadi refait (enfin) surface et félicite les À !

Publié

le

belmadi bougherra

Il a choisi de s’éclipser tout au long de la Coupe Arabe FIFA 2021 pour laisser la vedette entière à Madjid Bougherra. Toutefois, Djamel Belmadi n’a pas manqué de féliciter l’équipe nationale A’ après son sacre avec des mots très poignants.

Comme à son habitude, le coach de l’EN sait que le plus gros mérite dans toute victoire revient principalement aux joueurs qui sont les acteurs principaux.

« Grâce à Dieu, le football algérien a été sacré de nouveau dans une grande compétition qu’est la Coupe Arabe FIFA – Qatar. À travers ce présent message, je tiens à présenter mes plus sincères remerciements et félicitations à la sélection nationale qui a amplement mérité ce trophée. À commencer par les joueurs qui ont fait preuve d’application et d’abnégation sur le terrain tout au long de cette épreuve relevée et face à des adversaires coriaces », notera le coach des Verts dans une lettre publiée sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF).

Bougherra, une compétence d’avenir

En outre, il tirera « chapeau aux principaux acteurs qui sont les joueurs. Notamment les cadres expérimentés qui se sont impliqués et ont encadré en véritables leaders leurs jeunes coéquipiers, certes ayant moins de vécu à un tel niveau, mais qui à leur tour, ont gagné en expérience et en valeur ajoutée ». L’architecte du triomphe à la CAN-2019 relève le fait que la présence de certains éléments de son commando a été une plus-value dans ce parcours génial.

Belmadi sait pertinemment que tout le monde a un rôle à jouer dans ce genre d’exploit. C’est pourquoi il a remercié et félicité le « staff technique avec à sa tête Madjid Bougherra pour le gros travail réalisé » non sans estimer que le Magic est « une compétence de bon augure pour l’avenir de notre football national ».

Le travail, toujours le travail

Par ailleurs, le successeur de Rabah Madjer n’a pas omis de «  remercier et de féliciter tous les acteurs, à tous les niveaux, en l’occurrence les membres des différents staffs (médical, administratif, logistique…) qui ont travaillé d’arrache-pied et contribué à ce succès ». Aussi, l’ancien driver d’Al-Duhail SC dédie ce titre «  plus que prestigieux » au « peuple algérien d’Est à l’Ouest, et du Nord au Sud, à notre diaspora à l’étranger mais aussi à nos supporters qui se sont déplacés de partout pour venir au Qatar soutenir notre sélection ».

Ce nouveau haut fait pour la balle ronde Dz servira à décupler l’envie de signer de nouvelles conquêtes à l’avenir. Pour conclure sa lettre de félicitations, le technicien invaincu avec El-Khadra depuis 33 rencontres, n’oublie pas de rappeler que le degré d’investissement et l’esprit de conquérant sont à préserver.

« Que le travail continue, que la progression soit un leitmotiv de tous les jours pour non seulement maintenir notre niveau de performance, mais aussi pour engranger d’autres titres qui feront le bonheur de notre peuple », insiste-t-il. En effet, depuis qu’il a été désigné à la tête de la barre technique des Fennecs, cette devise a engendré les plus beaux des sacres. On en redemande. Notamment à l’approche de la CAN-2021 (09 janvier – 06 février) au Cameroun.

La lettre de félicitations de Djamel Belmadi

Félicitations de Belmadi

Félicitations Belmadi AR

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021