Ramy Bensebaini a vu jaune, vendredi, face au Cameroun. Un petit avertissement aux conséquences lourdes : l’arrière gauche des Verts est officiellement suspendu pour la manche retour, dans quatre jours à Tchaker. C’était un tribut que l’EN devait payer ! Et encore, elle s’en sort sans trop de casse.
Victorieuse face au Cameroun, pour le compte du match aller des barrages de la coupe du monde FIFA Qatar-2022 (1-0), l’équipe nationale d’Algérie devra composer sans son arrière gauche, Ramy Bensebaini, officiellement suspendu.
Pour avoir écopé d’un avertissement extrêmement sévère (77’), le défenseur du Borussia Mönchengladbach devra faire l’impasse sur le match retour prévu le 29 mars prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
A contrario et contrairement à ce que certains penseraient, Ismaël Benacer, averti à la 46e minute, n’est pas suspendu pour la manche retour à Tchaker.
Précisons que la circulaire de la FIFA qui tourne sur les réseaux sociaux et qui annonçait l’annulation des cartons jaunes pour les matchs barrages du Mondial 2022 concernait seulement la zone UEFA.
🇨🇲🇩🇿 | C’est fini à Douala.
L’Algérie fait une très grosse opération pour le Mondial 2022, en battant le Cameroun chez lui 1-0 grâce à Islam Slimani d’une tête rageuse, suite à un bon coup franc de Belaîli.
Le match retour est prévu le 29 mars à Blida. #TeamDZ pic.twitter.com/QKwQDOQFlF
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) March 25, 2022