C’est fait, Charaf-eddine Amara est le nouveau président de la Fédération Algérienne de Football. Le successeur de Kheireddine Zetchi a présenté son programme que les chroniqueurs de “C’est Vous L’Expert” ont disséqué. Articulé autour de 11 projets, de la formation au développement des infrastructures en passant par l’amélioration de la place de l’Algérie dans les instances internationales, tout y est. Comment ce commis de l’État pourra t-il réussir là où ses prédécesseurs ont échoué ? FAF, le programme d’Amara ! L’actualité du football DZ c’est aussi le cas Touba qui n’a visiblement pas apprécié d’être resté sur le banc lors de sa première convocation avec les Verts.
Soyez au rendez-vous ce lundi de 19h00 à 20h30
en direct sur YouTube ou sur notre live Facebook
– Le programme de l’émission –
Made in Algeria
Retour l’actualité du football local avec les résultats des matchs en retard.
Débats de la Rédac : FAF, le programme d’Amara
Seul en lice, Amara a été élu nouveau président de la FAF, à la majorité absolue et il s’est défendu d’être « le candidat du pouvoir ». Camouflet ou déclaration sincère ? La nomination d’Amara contre la volonté de Belmadi peut-elle nous empêcher d’aller à la CDM ?
Son programme s’articule autour de 11 projets. Il compte d’ailleurs continuer le travail effectué par son prédécesseur sur les centres de formation régionaux. Quels sont les domaines pour lesquels il doit faire mieux que Zetchi ?
Débats de la Rédac : Le cas TOUBA
Le critère « S12 » est-il le bon pour Djamel Belmadi ? Le cas Touba n’est-il pas en train de donner tort au sélectionneur ?
Pour rappel, le défenseur algéro-belge défraye la chronique depuis la publication dans les colonnes de “La Dernière Heure” d’un article sur son choix de sélection : “Ahmed Touba souhaiterait porter les couleurs de la Belgique …”
Pas de démenti de la part du joueur ni de Belmadi qui avait répondu sèchement « choix du coach » sur la non-utilisation de Touba. Néanmoins, le joueur figure régulièrement dans les équipes-types de son championnat et attire l’œil de pas mal d’équipes européennes, dont Monaco.
Focus Fennec : Mahrez est-il en train de vivre un tournant de sa carrière ?
Passeur décisif à l’aller face à Dortmund, Mahrez est buteur lors du match retour. Il fait partie de l’équipe type des quarts de finale et sans lui City a du mal. Le tournant de sa carrière ?
L’actu en vrac
L’arbitre de Zambie – Algérie mis au frigo pour 3 mois et ce, grâce à la contestation écrite de la FAF. Mais les fennecs pourront le recroiser à partir de la date FIFA de septembre.
Après sa blessure contractée lors du match du Bostwana, Benlamri a enfin retrouvé le chemin des entraînements avec l’OL. Mais il n’a pas été convoqué pour le déplacement à Nantes.
Yassine Benzia était titulaire dimanche et a inscrit un but sur pénalty. Une renaissance pour lui après son grave accident.
Période compliquée pour Benrahma, qui n’a début que deux des neufs dernières sorties de West Ham en PL.
Boudaoui et Atal de retour cette semaine à l’entraînement avec Nice…. Et déjà dans le groupe qui s’est déplacé à Dijon dimanche ! Le latéral droit est même entré en jeu à la 64e minute du match. « Mais à quoi joue le staff niçois ? ».
Désigné joueur du mois de mars de son club, Ramy Bensebaini a marqué ce week-end son cinquième but toutes compétitions confondues.
La sélection algérienne FEMININE de football se trouve désormais à la 86e position au classement FIFA. 7 points de perdus par rapport au dernier classement. En Afrique, on est derrière le Nigéria, le Cameroun et l’Afrique du Sud.