Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Arabe FIFA 2021/ Algérie–Soudan (4-0) : Mise en route réussie !

Publié

le

a prime doha brahimi benlami

L’équipe nationale a réussi son entrée en matière dans la Coupe Arabe FIFA 2021. En effet, El-Khadra n’a pas fait dans le détail contre le Soudan qualifié pour la CAN-2021. Un large succès  4 buts à 0 pour entrer de plein pied dans la compétition. Ce résultat permet de prendre provisoirement les commandes du groupe D en attendant le match Égypte – Liban à 14h.

Ça ne pouvait que venir de lui tant il connaît le chemin des filets au Qatar. Baghdad Bounedjah mettait les Verts sur rails dès la 17e minute sur un service d’un Hilal Soudani remarquable et très  actif sur le côté gauche de l’attaque.

Belaïli ménagé, Brahimi inspiré

Son pendant à droite, Yacine Brahimi, titularisé à la place de Youcef Belaïli, s’est tout autant illustré dans un 4-3-3 avec Amir Saâyoud, un peu brouillon dans l’animation et sorti sur blessure (64′), en meneur de jeu. Tout au long de la première période, les coéquipiers de Benlamri, auteur du 3e but (43’) après le break de Bounedjah (38), ont pu asseoir leur domination.

Le score pouvait être plus corsé sans le poteau (38’) et le portier adverse, coupable toutefois d’une faute de main sur le second but algérien, auteur de parades salvatrices. Sans oublier le pénalty oublié sur un tacle non-maîtrisé sur Bounedjah (40′). À la pause, les protégés de Madjid Bougherra menaient largement 3 buts à 0. Et c’est avec le même sérieux qu’ils ont entamé la seconde manche avec un but signé Soudani  (46’). Cinq minutes après, Bounedjah, bien servi par Soudani encore une fois, pensait s’offrir un triplé sur un lob. Mais il était hors-jeu au départ du ballon, verdit de la VAR.

Mode gestion et sauvetage de M’Bolhi

Un peu relâchés et dans en mode gestion, les Dz concèdent un penalty (68′) sur un contact léger de Benlamri. Les Faucons de Jediane parviennent à cadrer leur première frappe du match. Cependant, Raïs M’Bolhi était présent pour détourner la tentative d’El-Ghorbal de la main opposée et préserver le clean-sheet.

Avec une large marge de manœuvre, l’essentiel était acquis. Bougherra a sorti Bounedjah, Soudani et Brahimi. Les suppléants étaient Boutmene (78′), Zerrouki et Titraoui (86′). Le driver pensait déjà à la prochaine sortie contre le Liban dans 3 jours sur les même lieux. Le rendez-vous servira à confirmer le succès et acter la qualif’ en quarts.

Le résumé du match Algérie-Soudan (4-0):

Galerie photo du match:

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021