Accueil Coupes africaines (1/8) : Les Algériens connaissent leurs adversaires

Coupes africaines (1/8) : Les Algériens connaissent leurs adversaires

Partager
Partager

Les clubs algériens en coupes africaines (Ligue des champions et Coupe de la CAF) connaissent leurs prochains adversaires en huitièms de finales de ces deux compétitions continentales.

Ainsi, le MO Béjaia qui a battu le club ghanéen Ashanti Gold 3-1, rencontrera au prochain tour le Club africain qui s’est qualifié en éliminant l’AS Tanda de Côte d’Ivoire (2-0 à l’aller et 0-0 au retour).
L’autre représentant de l’Algérie dans cette Ligue des champions, l’ES Sétif, sera opposé à l’Etoile du Congo qui s’est qualifiée aux dépens de son homologue gabonaise, Mangasports en la battant par 3-0. Le match aller s’était terminé sur un score nul (0-0).

L’ES Sétif, exempte du tour préliminaire, se déplacera au Congo Brazzaville entre le 11 et 13 mars avant d’accueillir son adversaire congolais entre le 18 et 20 mars.
En Coupe d la CAF, le MC Oran sera opposé aux Ivoiriens du SC Gagnoa au deuxième tour de la compétition.
Vainqueurs à l’aller (2-0), les Ivoiriens se sont qualifiés dimanche à la faveur du match nul décroché à Bamako devant leurs homologues maliens de l’USFAS (0-0).

Le MCO, qualifié sur tapis vert suite au forfait du club gambien de Wallidan, accueillera le SC Gagnoa entre le 12 et 14 mars alors que la manche retour se jouera à Abidjan entre le 18 et 20 mars.
L’autre équipe algérienne engagée dans cette épreuve, le CS Constantine, exempte du tour préliminaire, affrontera les Nigérians de Nasarawa, vainqueurs des Sénégalais de Génération Foot (aller 2-1, retour 0-0).
Le CSC jouera en déplacement en match aller, avant de recevoir les Nigérians au stade Chahid-Hamlaoui.

Said B.

LGDF

Partager
Related Articles
Rafik Belghali
#Team DZActualités

Hellas Vérone : Le point sur la situation de Belghali

La dernière apparition de Rafik Belghali sur les terrains remonte au 10...

lekjaa fouzi maroc president frmf
ActualitésAfrique

Sénégal / 10 millions de dollars sous clé : La signature de Lekjaa

Une semaine après la finale polémique de la CAN 2025, remportée par...

Belaili
#Team DZActualités

Mercato : Le vrai du faux des contacts de Belaili en Espagne

De retour à Tunis après un séjour médical à Doha, où il...

Houssem Aouar
FennecVideos

Al Ittihad-Al Okhdood (2-1) : Aouar signe son 5ᵉ but de la saison

Houssem Aouar a trouvé le chemin des filets dès son deuxième match...