Ce vendredi, la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 s’est soldée pour les équipes du groupe E, celui de l’Algérie. On connaît désormais le résultat de la rencontre opposant la Guinée équatoriale et le Liberia.
En effet, l’équipe de la Guinée équatoriale a réussi à s’imposer, sur son terrain, face au Liberia sur la plus petite des marges (1-0). Un résultat qui propulse « le Nzalang Nacional » sur la seconde marche du classement du groupe E, derrière l’Algérie. Avec 4 points, la Guinée équatoriale relance sa campagne.
Guinée éq – Liberia (1-0) : un résultat qui rend service aux Fennecs
Avec cette victoire, la Guinée équatoriale s’est frayée un chemin dans la course d’arracher un billet pour la prochaine édition de la CAN. En outre, ce résultat fera les affaires de la sélection nationale, qui n’aura, mathématiquement, besoin que d’un seul point pour acter sa qualification au Maroc.
Naturellement, les Verts se présenteront à Lomé, lundi prochain, avec la volonté de ramener une autre victoire pour plier définitivement le sujet de la qualification à la CAN 2025, d’éviter toutes les mauvaises surprises, et les recours indésirables à la calculette.
الخضر يواصلون تصدر المجموعة الخامسة لتصفيات كأس أمم إفريقيا 2025#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/F1tR84GGVh
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) October 11, 2024
LIRE AUSSI : Équipe nationale : Petkovic et la constante des grands finishs !