Accueil Equipe Nationale Élim CDM 2026. Algérie – Mozambique (J-1) : faut-il changer une équipe qui a gagné ?
Equipe NationaleSélection A

Élim CDM 2026. Algérie – Mozambique (J-1) : faut-il changer une équipe qui a gagné ?

Partager
Algérie Mozambique
Partager

L’équipe d’Algérie est à la veille d’un rendez-vous crucial. Ce mardi, à partir de 22h, face au Mozambique, les Fennecs joueront une étape décisive dans leur quête d’une cinquième qualification à la Coupe du Monde FIFA.

Après une victoire convaincante contre le Botswana, sur le score de 1-3, les supporters et observateurs se posent la question : faut-il reconduire le même onze ou ajuster la formule ?

Algérie – Mozambique : La stabilité, une arme redoutable

L’adage est bien connu : « on ne change pas une équipe qui gagne ». Une performance “aboutie” forge des automatismes, crée une dynamique et renforce la confiance collective. Face au Botswana dans des conditions difficiles, l’Algérie a montré un beau visage, et le public a admiré la solidité et l’efficacité dont les hommes de Petković ont fait preuve. Des atouts qui pourraient être précieux contre le Mozambique ce mardi à Tizi-Ouzou. Ainsi, on sera tenté de dire que maintenir le même groupe permettrait de capitaliser sur cette dynamique et d’éviter tout déséquilibre.

L’argument du pragmatisme

Or, chaque match a sa vérité. Le Mozambique n’a ni le même style, ni les mêmes failles que le Botswana. Adapter le onze pourrait être un choix stratégique pour contrer les spécificités de l’adversaire qui jouera certainement en bloc bas. Le sélectionneur doit-il rester fidèle à une équipe en forme ou anticiper des ajustements pour maximiser les chances de succès ? Ce qui est sûr, c’est que l’heure n’est pas aux grands chantiers. D’après les informations dont nous disposons, Vladimir Petković reconduira le même 11.

Naturellement, le choix appartient au sélectionneur. Entre continuité et adaptation, chaque décision façonne le destin d’un match. Les Fennecs ont une opportunité précieuse d’avancer vers leur objectif, et demain, c’est sur le terrain que se dessinera la réponse.

LIRE AUSSI : Algérie – Mozambique : Atal et Farsi de retour, les Verts fin prêts à Tizi Ouzou

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie / Mondial 2026 : La FAF officialise le deuxième amical et la date de la liste

Au lendemain de la réunion de son bureau fédéral, la Fédération algérienne...

Bachir Belloumi Ilan Kebbal Farès Ghedjemis
Equipe NationaleSélection A

Liste du Mondial 2026/Algérie : Cet ailier qui n’a pas survécu à la concurrence

Comme relevé précédemment par nos soins, Ilan Kebbal était en ballotage défavorable...

Algérie Nigéria CAN Verts
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Listes virtuelles pour le Mondial 2026 : Le Fennec qui fait l’unanimité est…

De nombreuses plateformes spécialisées dans le foot, dont notre site lagazettedufennec.com, se...

Algérie Verts
Equipe NationaleSélection A

Algérie / Choix des 26 mondialistes : La demi-forme ne passera pas

Le stage de Sidi-Moussa, prévu du 25 au 31 mai, s’annonce déjà...