Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Amara évoque la prolongation de Belmadi

Publié

le

Amara Belmadi

Le contrat de Djamel Belmadi avec l’équipe nationale expire juste après la Coupe du Monde 2022 au Qatar… si l’équipe nationale parvient à se qualifier pour ce rendez-vous. L’apport du sélectionneur national est incontestable. Depuis qu’il a pris les rênes techniques le 02 août 2018, il a pu emmener les Verts sur le toit de l’Afrique (CAN 2019). Aussi, il reste sur une impressionnante série de 32 matchs sans défaite. Tout cela incite fortement et forcément à le prolonger. Charaf-Eddine Amara, président de la Fédération algérienne de football (FAF), a évoqué ce volet sur les ondes de la radio nationale.

Ce n’est pas lui qui l’avait ramené. Mais il veut qu’il reste. Charaf-Eddine Amara sait que l’entraîneur de l’EN pourrait être libre juste après un éventuel Mondial 2022 au Qatar. C’est, en tout cas, ce que stipule le bail qui lie Djamel Belmadi à la FAF. C’est pour dire qu’un éventuel échec de qualification pour le tournoi quadriennal en mars prochain (si les Fennecs se hissent aux barrages de cette date), pourrait être synonyme de fin d’aventure.

« Une question de 5 minutes », vraiment ?

Cependant, d’ores et déjà, le patron de la structure footballistique veut garantir la stabilité au niveau du banc algérien. « Je sais que le peuple algérien est content et fier de ce que Belmadi est en train d’accomplir avec l’équipe nationale. Il n’y a pas à s’inquiéter pour l’avenir de l’entraîneur. Le temps venu, le prolonger sera une question de cinq minutes seulement », a tenu à assurer le successeur de Kheireddine Zetchi. C’est comme pour dire que toutes les conditions du driver d’El-Khadra seront satisfaites.

Certainement, le premier décideur de l’instance du sport roi évoque le volet financier. Toutefois, beaucoup savent que l’engagement de Belmadi et ses conditions ne se sont jamais résumées à ce volet. Les défis sont ce qui le motivent le plus. D’ailleurs, s’il n’y avait pas une CAN 2021 et -surtout- une Coupe du Monde 2022 à disputer, l’ancien driver d’Al-Duhail SC aurait probablement remis son tablier après tout ce qui s’est passé en marge des élections fédérales.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.