Nous contacter

Equipe Nationale

CAN 2017: Le vol des U17 pour le Maroc annulé !

Publié

le

selection u17 can 2021 prepa

Ce qui n’était que des craintes à la base se sont confirmées dans les faits: le vol de l’équipe nationale U17 à destination du Maroc a été annulé. Comme révélé par La Gazette du Fennec, vendredi, la délégation algérienne n’a pas reçu les autorisations d’entrée sur le territoire chérifien pour participer à la CAN 2017.

Deux pays sont exclusivement concernés par ces restrictions : pour des raisons que l’on ignore, l’Algérie et l’Égypte font partie de la blackliste des pays interdits d’entrée sur le territoire marocain, pour des considérations soi-disant sanitaires. La FAF explique même à travers un communiqué que l’espace aérien marocain est fermé jusqu’au 21 mars alors que la CAN débute officiellement le 13 mars !

La fermeture de l’espace aérien marocain aux vols venant d’Alger et du Caire à conduit à l’annulation des vols de l’EN U17 et des différentes délégations officielles de la CAF attendues initialement aujourd’hui au Maroc qui pour préparer la CAN, qui pour préparer les travaux de l’assemblée générale élective de la CAF.

L’annulation du vol de la sélection U17  a chamboulé partiellement les plans de Mohamed Lacete qui devra donc faire l’impasse sur la joute amicale face à la Côte d’Ivoire, prévue initialement ce dimanche. Dommage…

Lacete retient 28 joueurs

Par ailleurs, la FAF informe que le staff technique a arrêté la liste des 28 joueurs qui devront faire le déplacement pour le Maroc. Trois joueurs ont été remplacé sans donner plus d’explications (blessure ?), à savoir « DJELALDA Mohamed (Paradou AC), KALEM Mahdi (Stade Rennais, France) et KHETIR Rayan (FC Istres, France) par respectivement BOUICHAOUI Nadji (USM Alger), AKHRIB Lahlou (JS Kabylie) et ZAOUI Salah-eddine (Académie FAF) ».

Galerie photo de l’entrainement à Sidi Moussa:

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.