Nous contacter

Focus

EN : Slimani (37 buts) détrône Tasfaout !

Publié

le

slimani black afrique sortie balade deplacement niger

Entré en deuxième mi-temps, Islam Slimani s’est offert un joli doublé historique et devient ainsi le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe nationale devant Abdelhafid Tasfaout avec 37 réalisations.

Le destin met beaucoup de hasard dans son jeu ! Dix ans après sa première sélection face au Niger sur cette même pelouse “mieux entretenu qu’aujourd’hui” de Mustapha Tchaker et au même adversaire, Islam Slimani vient de détrôner le record d’Abdelhafid Tasfaout vieux de plus de 20 années en inscrivant son 37ème but de sa carrière avec les Verts. Entré en cours de la deuxième période, tous les projecteurs étaient braqués sur le serial buteur algérien et ce fameux record à égaler. Mission réussie, mieux, SuperSlim a inscrit un doublé et devient ainsi le meilleur buteur algérien à travers l’histoire. Ce qui est beau dans tout cela c’est que non seulement le natif de Ain Benian est parvenu avec  mérite à détrôner le record d’un grand nom, mais aussi, il lui reste encore quelques années devant lui pour inscrire d’avantage de buts et rendre la tache plus difficile aux futurs prétendants.

⭐ Abdelhadi Tasfaout : 36 buts en 86 sélections, en 134 mois entre 11/12/1990 et 28/01/2002
⭐ Islam Slimani : 37 buts en 75 sélections, en 127 mois depuis le 25/02/2012

Slimani : “C’est une fierté et un rêve pour moi”

Questionné par l’ENTV à la fin de la rencontre Islam Slimani humble comme à son habitude n’a pas voulu en faire trop et s’est simplement dit très fier de battre ce record “C’est une fierté et un rêve pour moi, être parmi les meilleurs buteur de mon pays est une fierté pour moi et ma famille. J’espère être un exemple pour toute la jeunesse algérienne, quand on a confiance en soi, on arrive toujours à nos fins travailler et et ayez confiance en vous, vous allez y arriver.”  il ajoute ” Le plus important c’est de se qualifier en Coupe du Monde en gagnant le maximum de match, je remercie toutes les personnes qui me soutiennent et sont à mes cotés.” 

Sur l’état de la pelouse, le numéro 13 des Fennecs s’est montré très en colère : “Si nous avons été mis en difficulté en première mi-temps c’est à cause de l’état laborieux de la pelouse. Je trouve que c’est très grave qu’une équipe comme l’Algérie joue sur une pelouse aussi catastrophique.” 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.