Nous contacter

#Team DZ

FC Metz : Farid Boulaya, maître coups francs

Publié

le

boulaya frappe coup france fc metz

Ce samedi, Farid Boulaya a activement participé à la victoire (4-1) du FC Metz. C’était à l’occasion de la réception du FC Lorient en Ligue 1 UberEats (France). Avec une passe décisive et un splendide coup franc, il a confirmé son retour en forme. Clairement, il ne pouvait pas espérer un meilleur moment pour augmenter ses chances d’être retenu en sélection pour la CAN-2021 prévue au Cameroun du 09 janvier au 06 février prochains.

Un coup franc peut débrider la plus compliquée des situations. C’est ce qu’on a pu voir avec Riyad Mahrez un certain soir de 14 juillet 2019 au Caire contre le Nigéria en demi-finale de la CAN. Et cet exercice semble plaire particulièrement à Farid Boulaya. Un joueur qui fait partie des choix de Djamel Belmadi pour figurer dans la liste de la CAN-2021.

Il fait déjà mieux que la saison écoulée

Cet après-midi, contre les Lorientais, il a fait mouche sur phase arrêtée pour la deuxième fois depuis le début d’un exercice qu’il a mal-amorcé sur le plan individuel. En tout, c’est un taux de réussite de 66% dans ce registre avec 2 tentatives transformées sur 3.

boulaya coup franc metz

Lors de l’exercice 2020-2021, il avait inscrit 2 coups francs en 26 essais. Sommes-nous en train d’assister à une transformation de Boulaya dans ce registre ? L’éventualité n’est pas à exclure. Cela viendra donner de l’épaisseur à son bagage footballistique de très haute qualité. En tout cas, cela devrait précipiter son retour chez El-Khadra sachant que sa cote à quelque peu baissé aux yeux de Belmadi ces derniers temps. Son manque de temps de jeu en club y était pour beaucoup dans ce choix.

Bon tireur et génial footballeur

Toutefois, s’il n’était pas convoqué pour la fenêtre FIFA de novembre, il faut noter qu’il était recensé au regroupement d’octobre sans pour autant jouer la moindre minute lors de la double-confrontation avec le Niger. Pourtant, Belmadi avait fait tourner d’une manière conséquente.

Pour l’instant, il ne compte que 4 sélections dont un seul match complet joué contre les Nigérians en amical le 09 octobre 2020 en Autriche. Étant un pur 10, il a du mal à se faire de la place dans le dispositif d’un sélectionneur qui ne joue pas souvent avec un meneur de jeu véritable. Ce qui constitue un préjudice pour le Messin.

Néanmoins, on peut penser que s’il devient redoutable sur coup franc, le coach de l’EN ne pourra pas s’asseoir sur une arme pareille dans sa mission défense du titre continental en terre camerounaise. Aussi, on précisera qu’on ne peut pas réduire Boulaya à botter des coups de pied arrêtés uniquement. Le droitier est aussi un élément qui donne beaucoup de verticalité au jeu avec des transmissions ultra-précises. Les passes “laser” font partie de sa panoplie foot. Potentiellement, le pensionnaire des Grenats a largement de quoi mériter une présence lors du tournoi africain à venir.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.