Accueil Actualités #Team DZ France : Farès Chaibi, 20 ans, et un début de carrière royal
#Team DZActualités

France : Farès Chaibi, 20 ans, et un début de carrière royal

Partager
Chaibi Coupe
Partager

Inconnu du grand public il y a de cela une année, son nom est maintenant sur toutes les bouches des supporters algériens. A seulement 20 ans, ce joueur qui a eu la totale confiance de Djamel Belmadi et qui a soulevé hier soir la Coupe de France fait mouche. Voici Farès Chaibi.

On ne peut qu’admirer le parcours du jeune natif de Bron. Formé au FC Lyon puis à Toulouse FC, Farès Chaibi a signé avec les Pitchouns pour ses débuts en professionnel le 23 février 2022. Son premier match officiel avec le maillot Violet a été contre l’OGC Nice, où il fût titularisé, le 7 août de la même année, soit au début de la saison actuelle. Après un premier but contre LOSC en Ligue 1 le 17 septembre, l’ailier gauche commence à attirer l’attention.

Pépite du mois d’octobre en championnat français, Chaibi continue son chemin. Les mois passèrent et l’intérêt d’un certain Belmadi envers le joueur grandit. Convoqué en novembre c’est finalement au début du mois de mars, quelques semaines avant la trêve internationale, que le Toulousain officialise son choix, et ce sera l’Algérie ! Malgré l’intérêt de l’équipe de France Espoir il honore sa toute première sélection avec les Fennecs lors du premier match contre le Niger au stade Nelson Mandela à Alger (victoire 2-1 de l’Algérie). Le néo Vert fait alors son entrée en seconde période et quelques minutes seulement ont suffit pour charmer le public algérien. Une première expérience inoubliable.

Très confiant et inspiré, Farès est revenu en France plus déterminé que jamais. En effet, après avoir assuré la qualification pour la CAN 2023 avec les Guerriers du Désert, un autre défi de taille attendait le joueur en club : la Coupe de France. Le 29 avril, Chaibi et ses coéquipiers corrigent le FC Nantes aux termes d’un match à sens unique (victoire 5 buts à 1). L’Algérien a soulevé ainsi le fameux trophée au stade de France, devant un public en feu. Il a notamment célébré sa victoire avec les supporters, drapeau de l’Algérie sur le dos.

En à peine une saison, Farès Chaibi a remporté donc son tout premier titre en professionnel avec Toulouse avec 3 buts et 2 passes décisives délivrés en 5 matchs de la compétition. Son apport au jeu du TéFéCé en Ligue 1 est aussi loin d’être négligeable, car auteur de 5 buts et 5 assists en 30 matchs sur 32 possibles. Sa popularité en constante expansion a fait qu’il devient, à seulement 20 ans, le joueur le plus cher du collectif toulousain. Sa valeur sur la marché a littéralement explosé en quelques mois, passant de 50 000 euros (juin 2022) à 15 millions d’euros. Arsenal, Eintracht Francfort, Olympique de Marseille, Monaco ou Séville, son nom n’a pas fini d’agiter le mercato

Partager
Related Articles
Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui de retour pour la réception de Strasbourg

Après plusieurs semaines d’absence dues à une blessure musculaire, Hicham Boudaoui est...

Merbah
#Team DZActualités

JS Kabylie : Gaya Merbah, rééducation en cours et une bataille juridique remportée

Le gardien de but de la JS Kabylie, Gaya Merbah, poursuit sa...

Aouar
#Team DZActualités

Al-Ittihad : Houssem Aouar reprend l’entraînement

Après une période d’indisponibilité due à une blessure musculaire au niveau du...