Interrogé par la presse portugaise, l’entraineur du Sporting Portugal, Jorge Jesus a tenu a rappelé qu’Islam Slimani, bien que courtisé et ayant des envies de départ, est un élément important du club lisboète version 2016-2017.
Courtisé par plusieurs écuries européennes, notamment en Angleterre, Islam Slimani est toujours un joueur du Sporting CP. Le club de Lisbonne, prêt à discuter du prix de son attaquant il y a encore un mois, semble avoir changer de discours depuis. En effet, Bruno Carvalho, le président du club, a exprimé récemment son envie de conserver son joueur, un discours repris aujourd’hui par Jorge Jesus.
Interrogé sur l’avenir d’Islam Slimani, l’entraineur du Sporting a tenu à rappeler que l’international algérien était toujours sous contrat avec le club de la capitale portugaise. “Il appartient au club avec lequel il a un contrat de 3 ans. Sa situation est normale et il ira en Suisse avec nous car c’est un joueur de l’effectif.”
Slimani n’affiche pas vraiment sa joie aux entrainements…
A noter que la “situation normale” évoquée ici par le coach portugais fait directement écho aux rumeurs concernant un éventuel contentieux entre Slimani et sa direction.
De plus, Jorge Jesus a laissé entendre qu’aucune recrue ne serait attendue lors des quinze jours de stage du Sporting en Suisse. Une façon détournée de dire qu’il y a peu de chance pour que le groupe lisboète ne soit bouleversé à cette période. Le message envoyé par l’entraîneur est clair, Slimani est bien parti pour rester…mais en a-t-il vraiment envie ?
“Le journal des transferts : Slimani parti pour rester ?”
Y.Saouthi, LGDF.