Nous contacter

Actualités

Le MC Alger devra verser plus de 780 000 euros au Rooney camerounais !

Publié

le

d 346638les trois options qui se presentent au mca a5cdd

Un faux international et de vrais tracas qui rattrapent la direction du MC Alger. Rooney Eva Wankewai a été recruté, par le sulfureux Omar Ghrib, et présenté comme un avant-centre à fort potentiel. La seule chose forte dans cette affaire, qui s’est transformée en véritable arnaque, est la somme d’indemnisation que le Doyen devra verser à l’attaquant après la rupture du contrat unilatéral. Un dédommagement à plus de 12 milliards de centimes soit plus de 780 000 euros!

« Nous accusons  réception de votre correspondance de septembre 2020 relative à l’objet repris en marge (Authentification). Y Faisant suite et après investigations par nos services compétents, nous avons l’honneur de vous confirmer que la copie d’attestation du joueur international camerounais Rooney Eva Wankewai soumis pour authentification à la Fédération camerounaise de football est un faux document et ne se trouve pas dans notre base de données », pouvait-on lire dans la lettre émanant de la FECAFOOT pour informer que le footballeur en question n’a jamais été international.

Sportivement, le footballeur n’a jamais donné satisfaction. Economiquement, il a coûté énormément. Que ce soit avant que la collaboration soit rompue ou après. En effet, la Chambre de résolution des litiges de la FIFA a informé la direction du Mouloudia qu’elle s’est prononcée en faveur du Camerounais dans le conflit opposant les deux parties.

45 jours pour régler le plaignant ou blocage de recrutement

L’organe de la FIFA a noté dans une correspondance que « la demande du demandeur, Rooney Eva Wankewai, est partiellement acceptée » en mentionnant que le team algérois devra verser « 8 327 522,22 DZD à titre d’arriérés de rémunération» ainsi que « 46 221 883 DZD à titre d’indemnité pour rupture contractuelle sans juste cause majorée d’un intérêt annuel au taux de 5% à compter du 11 novembre 2020 jusqu’à la date du complet paiement.»

En outre, l’instance internationale informe l’état major des Vert et Rouge que « si le montant dû ainsi que les intérêts tel que mentionné ci-dessus n’est/ne sont pas payé(s) par le défendeur dans un délai de 45 jours à compter de la date de notification », les Algérois seront interdits de recrutement sur « trois périodes d’enregistrement entières et consécutives.» Le MCA a 45 jours pour régler ce contentieux et stopper l’hémorragie de la trésorerie.  Il a aussi 10 jours pour faire appel. C’est ce que les dirigeants ont fait en engageant un avocat afin d’annuler la sentence.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.