L’international algérien du Stade Brestois, Haris Belkebla, détient le record de la plus grande distance parcourue lors d’un match de Ligue 1 cette saison. Véritable marathonien, le milieu de terrain de 26 ans affiche une statistique impressionnante de 13,6 km sur un match !
Haris Belkebla est (largement) en tête d’un classement d’endurance en Ligue 1 française. L’international algérien est tout simplement l’homme qui a parcouru le plus de kilomètres cette saison lors d’un match de championnat avec une distance parcourue de 13,6 km sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille, le 6 décembre dernier (défaite 1-0). Le natif d’Aubervilliers figure d’ailleurs sur les trois premières marches de ce classement, après ses efforts fournis aussi contre l’OL (13,4 km) et le PSG (13,3 km). Des performances qui démontrent l’énorme débauche d’énergie de Belkebla qui sait parfaitement ce que signifie l’expression “mouiller le maillot”. Les supporters brestois ne peuvent que se féliciter d’avoir un joueur aussi précieux dans l’entre-jeu du Stade Brestois dans l’optique du maintien.
Le top 3 des joueurs ayant le plus couru lors d’un match :
- 1er : Haris Belkebla (13,6 km lors de Lille-Brest)
- 2e : Haris Belkebla (13,4 km lors de Brest-OL)
- 3e : Haris Belkebla (13,3 km lors de Brest-PSG) / Marshall Munetsi (13,3 km lors de Monaco-Reims) / Adrien Thomasson (13,3 km lors de Monaco-Strasbourg) / Lucas Tousart (13,3km lors de Brest-OL)
La LFP a publié aujourd'hui le top 5 des joueurs ayant parcouru le plus de kilomètres lors d'un match en Ligue 1 cette année.
Un joueur détient à lui tout seul les 3 meilleures performances de la saison.
Vous l'avez compris, Haris Belkebla est incroyable. #HarisFC pic.twitter.com/l94Z6fzqlw
— Brest On Air 🇪🇺 (@BrestOnAir) March 25, 2020