Le milieu de terrain international algérien Hicham Boudaoui (23 ans) a prolongé son contrat avec l’OGC Nice jusqu’en juin 2027, a annoncé le club de Ligue 1 française ce mercredi.
Devenu essentiel dans le milieu de terrain de l’équipe niçoise, Boudaoui “incarne parfaitement l’identité de jeu que l’on veut imprimer à l’OGC Nice dans les prochaines années”, a indiqué le directeur sportif Florent Ghisolfi sur le site internet du club. Longtemps blessé cette saison, le natif de Béchar a toutefois disputé 15 rencontres toutes compétitions confondues avec les Aiglons, et est, après Jean-Clair Todibo, le deuxième élément cadre à prolonger son contrat avec Nice depuis l’arrivée de Ghisolfi au poste de directeur sportif en octobre.
Hicham #Boudaoui prolonge jusqu’en 2027 à l'#OGCNice 😍
Lire le communiqué 👉 https://t.co/gDK6lBJoRk pic.twitter.com/0fZSMKj6RF
— OGC Nice (@ogcnice) January 25, 2023
Arrivé en 2019 à l’âge de 19 ans en provenance de Paradou, club de première division algérienne, Boudaoui a été champion d’Afrique avec la sélection algérienne lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte. Outre Boudaoui, l’OGC Nice renferme dans son effectif quatre autres internationaux algériens : le défenseur Youcef Atal (sous contrat jusqu’en juin 2024), le milieu offensif Billal Brahimi, le gardien de but Teddy Boulhendy et l’attaquant Andy Delort, ce dernier est en passe de rejoindre le FC Nantes.
👀📊
Des kilomètres, des duels, des ballons récupérés… Et 0 défaite 👇
Les stats de la saison d'@hicham_boudaoui, qui vient de prolonger son contrat à l'#OGCNice jusqu'en 2️⃣0️⃣2️⃣7️⃣ pic.twitter.com/RymAYDUjXD
— OGC Nice (@ogcnice) January 25, 2023
🗣 « Je reste à la maison »
Les mots d'@hicham_boudaoui, Niçois jusqu'en 2️⃣0️⃣2️⃣7️⃣#OGCNice #Boudaoui #IssaNissa pic.twitter.com/AW6enUAR6R
— OGC Nice (@ogcnice) January 25, 2023