Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 : Un Olympico au menu pour Islam Slimani

Publié

le

slimani langue aouar lyon ol buteur

De retour de sélection après la qualification des Verts pour les barrages qualificatifs à la prochaine Coupe du Monde 2022, Islam Slimani retrouve la Ligue 1 française avec le très électrique Olympico entre Lyonnais et Marseillais.

Il s’était rendu en Équipe nationale avec une confiance maximale après son premier doublé avec l’Olympique Lyonnais en Europa League. Islam Slimani, remplaçant mais buteur au Caire face à Djibouti (0-4) puis très déterminant contre les Étalons burkinabès (2-2), a apporté toute son expérience nécessaire dans la qualification des hommes de Belmadi pour le fameux et tant attendu barrage du mois de mars.

Le meilleur buteur de la sélection nationale (39 buts en 78 matchs) a conclu cette phase de groupes en tant que « pichichi » avec 7 buts en 6 rencontres. Mieux encore, il s’est rapproché des plus grands noms du continent avec ses 16 buts inscrits toutes qualifications pour un mondial confondues, talonnant les légendes Samuel Eto’o (17 buts) et Didier Drogba (18 buts).

Laver l’affront de Rennes

Exit la page internationale, concentration totale sur la fin d’année avec l’Olympique Lyonnais, et ce, avant de disputer la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun (9 janvier – 6 février). Une reprise en club dans le vif du sujet avec un Olympico très attendu ce dimanche face aux Phocéens de l’OM. Après la lourde défaite à Rennes (4-1) et face à l’ennemi juré Ciel et Blanc, les coéquipiers de l’Algérien n’ont pas le droit à l’erreur au Groupama Stadium.

Huitièmes à 4 points de leurs futurs adversaires, les Gones se relanceraient au classement en cas de victoire. L’incapacité des Marseillais à l’emporter en terres lyonnaises depuis novembre 2007 sonne comme un motif d’espoir. Retenu dans le groupe de Peter Bosz pour cette rencontre phare de la 14ème journée, Slimani pourrait se rappeler aux bons souvenirs des Sporting CP – FC Porto avec ses 4 buts inscrits en 6 confrontations.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.