Ce mardi soir (21h00), la Ligue des Champions UEFA reprendra ses droits après la trêve. Lille OSC et Aïssa Mandi seront en appel au stade d’Anfield. Là-bas, ils affronteront Liverpool, l’équipe la plus en forme du moment en Europe. L’Algérien a livré ses impressions avant ce duel tant attendu qui sera décisif. Notamment pour les Dogues.
Le constat de Mandi est lucide. Présent en conférence de presse d’avant-match, le Fennec le plus capé de l’histoire (103 matchs) de la sélection a reconnu que « c’est l’équipe la plus en forme d’Europe, ils sont chez eux, c’est un très gros test pour nous demain. On se prépare très sereinement avec beaucoup de confiance, d’humilité et d’ambition. »
La déclaration est logique quand on sait que les Anglais sont leaders en Premier League mais aussi dans le classement général de la LDC UEFA avec 18 points après un carton plein lors des 6 premières journées. Pour l’instant, le LOSC fait partie des équipes qualifiées directement en 1/8 de finale grâce à la 8e place qu’il occupe avec 13 unités. Mais, pour rester dans le top 8, ils ne doivent pas perdre ce choc car le Borussia Dortmund de Ramy Bensebaïni est aux aguets avec 1 longueur de retard seulement.