Nous contacter

#Team DZ

Mahrez, la belle stat’ en Ligue des Champions

Publié

le

Teamdz programme fennecs mahrez inquiet city man

Mardi soir, Riyad Mahrez a délivré sa seconde passe décisive en Ligue des champions cette saison avec Manchester City. Dans cet exercice, le capitaine de l’équipe nationale est plutôt à l’aise sur les 3 dernières éditions puisque il a pu compiler 10 offrandes. Ainsi, il forme le top 3 avec Kylian Mbappé (13) et Angel Di Maria (11).

Avec 10 offrandes sur les 3 séquences de la prestigieuse compétition UEFA, l’Algérien se retrouve à la 3e place du classement derrière Angel Di Maria et Kylian Mbappé qui en comptent 11 et 13 dans l’ordre. Le Vert se retrouve avec du beau monde. Pour l’anecdote, il fait aussi bien que Kevin De Bruyne présenté comme le métronome des Citizens.

Mieux que Messi et CR7

Le Belge compte, lui aussi, 10 « assists » dans la C1 sur les 3 dernières années. D’ailleurs, le Fennec et le Diable Rouge étaient impliqués sur le premier but des Skyblues mardi soir en réception de Borussia Dortmund pour le succès 2 buts à 1. A l’occasion du quart de finale « retour », prévu dans une semaine en Allemagne, ils pourraient soigner leurs statistiques afin de permettre aux Mancuniens de prolonger l’aventure et continuer à rêver d’un premier titre européen.

In fine, notons que les deux meilleurs passeurs et buteurs de Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en l’occurrence, n’ont -respectivement- réalisé “que” 4 et 8 passes “D” sur cette période. C’est CR7 qui domine le classement historique avec 45 unités contre 35 pour la Pulga.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.