Accueil Actualités #Team DZ Mahrez, la belle stat’ en Ligue des Champions
#Team DZActualitésApp Slider

Mahrez, la belle stat’ en Ligue des Champions

Partager
Teamdz programme fennecs mahrez inquiet city man
Teamdz programme fennecs mahrez inquiet city man
Partager

Mardi soir, Riyad Mahrez a délivré sa seconde passe décisive en Ligue des champions cette saison avec Manchester City. Dans cet exercice, le capitaine de l’équipe nationale est plutôt à l’aise sur les 3 dernières éditions puisque il a pu compiler 10 offrandes. Ainsi, il forme le top 3 avec Kylian Mbappé (13) et Angel Di Maria (11).

Avec 10 offrandes sur les 3 séquences de la prestigieuse compétition UEFA, l’Algérien se retrouve à la 3e place du classement derrière Angel Di Maria et Kylian Mbappé qui en comptent 11 et 13 dans l’ordre. Le Vert se retrouve avec du beau monde. Pour l’anecdote, il fait aussi bien que Kevin De Bruyne présenté comme le métronome des Citizens.

Mieux que Messi et CR7

Le Belge compte, lui aussi, 10 « assists » dans la C1 sur les 3 dernières années. D’ailleurs, le Fennec et le Diable Rouge étaient impliqués sur le premier but des Skyblues mardi soir en réception de Borussia Dortmund pour le succès 2 buts à 1. A l’occasion du quart de finale « retour », prévu dans une semaine en Allemagne, ils pourraient soigner leurs statistiques afin de permettre aux Mancuniens de prolonger l’aventure et continuer à rêver d’un premier titre européen.

In fine, notons que les deux meilleurs passeurs et buteurs de Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en l’occurrence, n’ont -respectivement- réalisé “que” 4 et 8 passes “D” sur cette période. C’est CR7 qui domine le classement historique avec 45 unités contre 35 pour la Pulga.

Partager
Related Articles
Mahrez Saint Maximin
#Team DZActualités

Les louanges de Saint-Maximin pour Riyad Mahrez

Il ne l’aura côtoyé qu’une saison seulement du côté d’Al Ahli Saudi...

Lekjaâ
ActualitésAfrique

CAN 2025/Algérie – Maroc : Faouzi Lekjaâ joue l’apaisement

La CAN 2025 qu’abritera le Maroc (21 décembre 2025 – 18 janvier...

Bensebaini
#Team DZActualités

Mondial des Clubs : Bensebaïni et le BVB éliminent Monterrey et défieront le Real

Le Borussia Dortmund s’est péniblement qualifié pour les quarts de finale de...