Accueil Actualités Maroc: Un malaise nommé Vahid !
ActualitésAfrique

Maroc: Un malaise nommé Vahid !

Partager
halilhodzic maroc vahid enerve
Partager

Vahid Halilhodzic donne du fil à retorde à la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Cette dernière est allée jusqu’à annuler la conférence de presse que le sélectionneur bosniaque devait animer prochainement pour éviter d’ajouter une chape à la polémique qui plombe déjà le ciel de la sélection marocaine à la veille des matches face au Soudan et la Guinée.

Pour mieux passer la pilule, la FRMF aurait ainsi prétexté une contamination de son sélectionneur à la Covid 19. Il faut bien trouver une excuse, ou un début d’explication à l’annulation de la conférence de presse de l’ancien coach des Verts. Car à en croire des médias marocains, la dernière liste de Vahid Halilhodzic  suscité un énorme malaise dans les arcanes de la FRMF. c’est d’ailleurs VH qui a dévoilé la liste des Lions de l’Atlas et non l’instance fédérale via ses réseaux sociaux ou son site internet, présumé en panne à l’heure prévue de la publication.

Divorce en vue ?

En effet, l’absence de Hakim Ziyech, pour manque de compétition, et la présence de Munir El Haddadi, pourtant pas plus compétitif que l’attaquant de Chelsea, a révélé au grand jour des incohérences dans les choix de Vahid. Et comme ce dernier est réputé pour être incontrôlable en conférence de presse-surtout que Ziyech a répondu de manière sarcastique à sa non-convocation, la Fédération royale marocaine de football a décidé tout bonnement d’annuler la prochaine conférence de presse du sélectionneur et prétexter une contamination à la Covid-19 en guise de justification.

Les médias marocains s’attendent donc à ce que Vahid soit absent lors des premiers jours de stage. Mais cette affaire ne fait que compliquer un peu plus les relations entre le sélectionneur et sa fédération et à ce rythme les choses risquent d’atteindre le point de non retour. A moins de trois mois de la CAN-2021, Vahid va t-il perdre son poste ? En tous les cas, ce ne sera pas une première…

https://twitter.com/eno_kean/status/1430982017362145282?s=20

Partager
Related Articles
Halilhodzic Lekjaâ
A La UneActualités

Eviction du banc du Maroc : Lekjaâ et la balle perdue de Vahid Halilhodzic

La collaboration entre Vahid Halilhodzic et le Maroc ne s’est pas bien...

Slimani Halihodzic
Equipe NationaleSélection A

Slimani – Halilhodzic : Un flair et le reste appartient à l’Histoire

L’un des rares centenaires des l’équipe nationale, Islam Slimani a commencé l’aventure...

Cameroun
ActualitésAfrique

Elim. Mondial 2026/Barrages CAF : Le Cameroun “Toko-Ekambisé” !

Le Cameroun n’a pas pu passer le premier écueil dans les barrages...