Accueil Actualités #Team DZ Mercato : un départ de l’OL dans les prochains jours pour Benrahma ?
#Team DZActualités

Mercato : un départ de l’OL dans les prochains jours pour Benrahma ?

Partager
Benrahma Lyon
Partager

Arrivé à l’Olympique Lyonnais en janvier 2024 après un transfert rocambolesque depuis West Ham, Saïd Benrahma semble aujourd’hui à un tournant de sa carrière. L’international algérien pourrait faire ses valises dans les prochains jours, laissant derrière lui une expérience en demi-teinte sous les couleurs lyonnaises.

Titularisé lors du récent match face à Toulouse, conclu sur un nul (0-0), Benrahma a subi les sifflets du Groupama Stadium lors de son remplacement. Une situation qui reflète son statut actuel au sein du club, où la concurrence s’est intensifiée, notamment avec l’émergence de jeunes talents comme Malick Fofana.

Le joueur de 29 ans est courtisé par plusieurs clubs, en particulier en Arabie saoudite et en Angleterre. Le club de Neom, évoluant en deuxième division saoudienne mais affichant de grandes ambitions, a d’ailleurs déjà transmis une offre de 8 millions d’euros pour l’ailier algérien, qui a été jugée insuffisante par les responsables lyonnais. En Angleterre, où il a laissé de bons souvenirs lors de ses passages à Brentford et West Ham, plusieurs équipes, dont Ipswich Town, suivent également sa situation avec intérêt.

Recruté pour 20 millions d’euros, Benrahma pourrait partir pour une somme inférieure, sa valeur actuelle étant estimée à environ 15 millions d’euros. Un départ qui s’inscrit dans le cadre des mesures prises par la direction lyonnaise pour répondre aux exigences financières de la DNCG.

Une fin prématurée mais logique

Malgré une contribution importante au redressement de l’OL la saison dernière, Benrahma n’a pas su s’imposer cette saison. Son départ, désormais imminent, pourrait représenter une opportunité pour lui de relancer sa carrière ailleurs, tout en offrant au club rhodanien un moyen de rééquilibrer ses comptes. Les prochains jours seront donc décisifs, mais tout porte à croire que l’histoire de Saïd Benrahma avec l’Olympique Lyonnais touche à sa fin.

Partager
Related Articles
Benrahma
FennecVideos

Rome-Neom (2-2) : Benrahma buteur

Lors du match amical entre Rome et Neom, l’affrontement s’est conclu sur...

Amoura
#Team DZActualités

Mercato/Wolfsburg: Amoura, la grande annonce !

Mohamed Amoura a donné son accord de principe au Benfica Lisbonne pour...

mansouri tunisie
A La UneActualités

ES Tunis: Un ex-international algérien nommé directeur sportif 

L’Espérance de Tunis a annoncé ce jeudi l’arrivée de l’ex-international algérien, Yazid...

feghouli irak presentation mercato
#Team DZActualités

Amanat Baghdad : Sofiane Feghouli débarque en Irak !

Annoncé depuis quelques jours, l’arrivée de Sofiane Feghouli en Irak est désormais...